Bonjour ! Moi c’est Alexia ! La nature (et le spermatozoïde de mon père) a choisi que je sois une fille, avec mes chromosomes XX. Evidemment, j’aime mes attributs féminins, le privilège de porter la vie (oui parce que pour le coup, les femmes ont ce cadeau par rapport aux hommes ! ;)) et je me sens bien dans mon identité du genre ! Je suis une femme, heureuse et fière de l’être même si ce n’est pas tous les jours évident et que la société est encore archaïque sur bon nombre de points en matière d’égalité des sexes.
Et justement, si j’étais un homme…. la question est grande, et la réponse est purement imaginative ! 😉 Mais je me suis prêtée au jeu pour cette 10ème semaine du Défi « 53 billets en 2015″.
Alors voilà !
Bonjour, moi c’est Alexis !
Si j’étais un homme, je me plais à croire que je serai grand, brun, avec le regard noir comme je l’ai aujourd’hui en tant que femme. J’aurai de grandes mains mais j’en prendrai soin car toucher la peau d’une femme demande de la délicatesse et cela passe par le soin des mains ! 😉
Je m’habillerai de façon assez classique : jean ou pantalon de toile, dans des tons bleu marine, kaki, taupe ou marron. J’aurai une collection de chèche car j’adore les accessoires qui mettent en valeur le soin que je m’apporte. Le plaisir de prendre soin de soi n’est pas uniquement accordé aux femmes !
Je serai têtu et déterminé. J’aurai ce défaut de foncer tête baissée dans mes projets quitte à me planter. Je serai dans le tout ou rien. Bref, j’avoue que je ne changerai pas grand chose à mon caractère que ce soit aujourd’hui en tant que femme ou dans une vie hypothétique en tant qu’homme !
Ceci dit, si j’étais un homme, je ferai de la politique. Oui cette même politique qui ne comprend pas que la société est encore trop reculée sur les droits des femmes, sur l’égalité et ce même si aujourd’hui, notre pays et leurs dirigeants nous font croire le contraire. Je ferai en sorte que les salaires soient les même pour une femme ou un homme. Aucune utilité d’avoir des salaires différents pour un même travail sous prétexte de ne pas avoir le même sexe, c’est absurde !
Puis en même temps, je proclamerai une journée des égalités et non pas une journée de la femme !
Si j’étais un homme, je ferai autant le ménage que ma femme, ainsi que le linge et je me chargerai tous les mois d’avoir une escapade avec elle. Non pas pour la « sortir » mais pour prendre le temps de s’aimer à deux, passionnément en dehors de nos rôles de parents.
Puis surtout, j’apprendrai à ma fille qu’elle a le droit de vouloir faire un métier dit « d’homme » comme ébéniste, chef de chantier ou encore PDG d’une grande firme française. J’apprendrai à mon fils qu’il a le droit de pleurer quand il est ému, quand il a mal, que c’est un signe extérieur de sensibilité mais aussi de bonté.
En fait, si j’étais un homme, je serai assez fière d’être comme Papa Geek. Avec mes défauts et mes qualités, mes valeurs partagées sur l’égalité, sur la famille.
Si j’étais un homme, je serai moi, tout simplement, mais avec une paire de … entre les jambes. 😉
Seulement, je ne suis pas un homme alors je suis femme au foyer parce que mon mari gagne mieux sa vie que je ne la gagnerai jamais malgré mon diplôme d’état et mes compétences.
J’écris dans le fantasme que je serai un autre, mais j’ai encore tout à jouer avec mes enfants, pour qu’ils comprennent et affirment, que d’être un homme ou une femme, cela ne change rien car nous avons tous les mêmes capacités et les mêmes compétences pour explorer, découvrir, accomplir et surtout pour aimer ! 😉
Et vous, si vous étiez un homme/une femme, comment vous verriez vous ?
2 Comments
très sympa comme article, faudrait que j’y réfléchisse aussi ^^
Whaaaah, je t’aimerais bien alors, si tu étais un homme