Il y a longtemps que j’avais envie d’écrire pour lui, sur lui, mais le temps et les mots me manquaient. Je savais que le jour où je prendrai mon clavier pour vous parler de lui, il faudrait que je choisisse bien mes mots pour que vous puissiez l’imaginer, mon Big Bro.
Depuis plus de 15 ans maintenant, il est parti vivre au pays de l’Oncle Sam. Avec son paquetage, son anglais de vache espagnol et quelques dollars en poche. Il était parti conquérir son rêve de « Self Made Man », comme dans les films. Envie de changer d’air, envie de découvrir, envie de challenge… il a toujours été comme ça Big Bro !
J’ai la chance d’avoir un grand frère de 10 ans de plus que moi. Je dis chance mais soyons bien d’accord, jusqu’à ma période de « jeune adulte », ça n’a pas été simple et surtout pas une chance. Pour vous situer, à 17 ans, il était dans sa période « je cours les filles » et moi dans ma période « je veux être avec mon grand frère ». Clairement, cela était incompatible pour ses expériences et cela aurai pu être risqué pour moi !
Blague à part, cette différence d’âge lui a tout de suite donné cet esprit de protection envers moi. Il me gatait, me choyait et lorsque ma figure paternelle nous a laissé tombé, il a pris le relai, droit dans ses bottes, fier de ce rôle et surtout fort dans ce rôle.
Puis il est parti. Physiquement j’entends car je dois avouer qu’il n’a jamais cessé d’être présent, même dans le tourbillon de sa nouvelle vie américaine. A l’époque, on s’envoyait des fax (la personne née après 1998 est priée de ne pas demander ce qu’est un fax et encore moins de rire ;)). Heureusement, entre temps, Steve Jobs a commercialisé son innovation technologique, et aujourd’hui, FaceTime est notre outil de communication principal ! Mais je m’égare, je ne voulais pas vous parler de ça. Je voulais vous parler de lui.
Big bro, c’est quelqu’un qui a compris l’adage : il n’y a pas d’amour, mais il n’y a que des preuves d’amour ! Il est comme ça, il parle peu sur ses sentiments mais il fait, il vient ! Comme lors de la dernière ligne droite de la grossesse de Petite Fleur, il est venu m’aider ! Pour preuve, je l’ai vu prendre l’aspirateur et changer la couche de Petit M
Il est parfois trop fier mais il est aussi et surtout entier. Il donne sans compter, ce qui lui a valu des déboires dans ses relations humaines mais il peut se targuer de dire : « je n’ai pas de regrets » ! Il vit à fond, toujours. Il ose, il essaye, réessaye parfois, mais va toujours au fond des choses !
Aujourd’hui, il est à l’aube d’un nouveau challenge, d’un changement de cap et de vie. Je suis fière de lui et surtout admirative, car moi, ma vie rangée et mes 3 enfants, nous sommes un peu pétochards face à ce type de rotation à 360.
On rit souvent en se disant que lui voyage et fait le jeune pour moi, et qu’inversement, je me suis rangée pour nous deux ! Et on rit d’autant plus quand on répète à Papa Geek que nos enfants sont les portraits crachés de leur oncle !
Je suis fière de lui parce qu’il a réussi à vivre ses rêves, certains en tout cas et il se renouvelle sans cesse. Alors oui, il n’est pas dans le schéma sociétal dit « normal » avec femme, enfants, maison, boulot. Il est dans son schéma à lui et ce, en faisant fis des « qu’en dira-t-on » et c’est ça, ça plus belle réussite ! Etre juste lui, et en plus un tonton et un parrain extraordinaire !
Aujourd’hui, il prend la route vers un nouveau rêve, une nouvelle vie. Il change de côte pour vivre un nouveau rêve américain. Parce que c’est la chance qu’il a, il peut vivre plusieurs rêves en une vie… et ça il faut le reconnaitre, ce n’est pas donné à tout le monde ! Bye Bye Washington DC, Hello Los Angeles !!
Alors voilà, aujourd’hui j’aurai écris un article sur Big Bro, avec une certaine pudeur que je garde parce que l’on est comme ça dans la famille, on ne dévoile pas facilement ses sentiments et on dit encore plus difficilement « je t’aime ». Je sais qu’il me lira mais ne m’en dira pas plus, ne me donnera pas forcément de retour sur ces mots que je pose aujourd’hui. Ca a été mon premier lecteur, mon premier soutien dans l’aventure bloguesque de Mummy Addict and Co mais avant tout, ça reste mon Big Bro !
Dans 4 mois, il rentrera pour le baptême des enfants et peut être que je lui dirai tout ça au détour d’une coupe de champagne !
Mais d’ici là, sois prudent sur la route et profites !!
Luv u and take care !
No Comments