Cette 13ème semaine du Défi « 53 billets en 2015″, je devrai vous présenter mes amis. Seulement voilà, non seulement ils ne sont pas nombreux et je dois vous avouer que je suis trop pudique et protectrice pour vous les présenter ! 😉 Ce que je sais de mes amis que je pourrai vous dévoiler, c’est qu’ils sont tous différents, et c’est ce que j’aime !
Il y a ceux qui vivent loin (trop loin) mais à qui je pense tous les jours. Ce sont les plus importants, parce que ce sont ceux que je n’ai pas au téléphone tous les 4 matins, mais ce sont aussi les mêmes sur qui le temps n’a pas d’emprise !
Il y ceux qui sont près géographiquement, qui sont nos amis depuis peu (mais quelle est la durée pour être amis ?! ;)). Toujours présents pour les bons, les mauvais moments du quotidien, les délires, les secours à 21h de pâte à sucre ou de rouleau à pâtisserie ! 😉
Puis il y celui qui est dans ma vie depuis 10 ans, mon meilleur ami, mon mari.
En fait je ne sais pas trop comment on pourrai définir mes amis. Il y a le grand barbu, celle qui se demande qui a inventé la première grue, celui et celle qui me taquinent quand enfin je réponds à un texto, celle qui me temporise…
Ils ont tous un rôle différent dans ma vie, tous une place particulière. Ils sont éparpillés à travers la France, ils ont marqués un épisode de nos vies de globe trotter et surtout ils sont toujours là. Un appel à 8h du matin, un FaceTime à 22h, un week end surprise, une fête familiale…
Ils ne sont pas nombreux mais de qualité, n’est-ce pas là ce qui compte le plus ??! 😉
Certains amis ont quitté ma vie, faute au temps qui passe, aux désaccords aussi. Certaines amitiés sont teintées de regrets mais elles auront eu le mérité d’être vécues ! Il y a ces amis aussi que l’on perd quand on devient parents. Triste réalité mais néanmoins tellement vraie. Certain changement dans la vie ne permettent pas de garder un lien.
Jules Renard disait « il n’y a pas d’amis, il n’y a que des moments d’amitié ». Je suis de ceux qui pense que l’amitié peut aller et venir, que certains moments de la vie sont propices à ces moments, d’autres moins. Il y a des amitiés qui durent toute la vie, d’autres quelques années. Je crois que l’amitié est fragile, parfois éphémère et surtout qu’elle n’a pas de règle.
Le tout est encore de chérir ces instants, ces personnes et d’en profiter sans regrets ! Je l’ai appris à mes dépens ! 😉
No Comments