Plusieurs mois avant de fêter son anniversaire, Princesse T savait exactement quel thème elle souhaiterai décliner pour son 7ème anniversaire. Sans surprise, elle voulait …. La reine des neiges ! Même plus d’un an après sa sortie, elle est fan, que dis-je, addict aux princesses d’Arendelle ! Pour ma part, même si je suis un peu lassée de ce dessin animé, j’avais envie de lui faire plaisir et de préparer cette fête tout en restant colorée et amusante !
Entre les jeux, le DIY de la couronne, les couleurs propres à une Frozen Party, je me suis amusée à imaginer cette fête d’anniversaire et ma grande a eu les yeux plein d’étoiles toute la journée ! Défi réussi donc et voici un résumé en images de cette fête !
Des ballons, un grand « 7 », du papier crépon découpé en bandes, quelques poupées et figurines, une banderole et hop le tour était joué pour une table simple mais aux couleurs des princesse Elsa et Anna !
Des sachets bleu turquoise tout simple, un macaron créé sur publisher avec les prénoms des enfants et des petits cadeaux sur le thème trouvé chez Amazon ! Les sachets invités ne contenaient pas de bonbons par choix, mais uniquement ces petits objets (règle/pochoir, jeu à bille, bague, kaléidoscope, toupie et petit carnet)
Au programme : jeu de la tempête de neige (percer les ballons qui contiennent soit des bonbons soit de la neige artificielle), chamboule tout (conserves customisées avec du papier autocollant. Motif préalablement créé sur publisher avec les personnages) et aider Olaf à retrouver son nez (jeu acheté pour 4€ sur internet !)
Quelques couronnes imprimées et prédécoupées, de quoi colorier, des « joyaux » à coller, du ruban et le tour est joué pour que chaque enfant devienne roi ou reine ! J’ai trouvé les couronnes sur le site internet Fantasykids.
Les fortes chaleurs ont été mon fléau pour réaliser le gâteau que je voulais avec de la pâte à sucre. Vu les températures excessives ce jour là, j’ai donc changé mon fusil d’épaule en faisant un gâteau au yaourt (3 couleurs : blanc, violet et bleu), recouvert d’une ganache au citron et d’un disque d’azyme à l’effigie des princesses. Quelques flocons en pâte à sucre ont tenté de s’accrocher à ma piètre création mais le rendu dans les yeux des enfants me donnaient l’impression d’avoir fait un chef d’oeuvre ! En prime, le gâteau était succulent et changeait du traditionnel chocolat ! 😉
Ce fut une jolie journée. Nous avons alterné entre les jeux « actifs » et les temps calmes et évidemment, nous avons terminé cette journée à danser et à chanter sur la bande originale du dessin animé ! Une Frozen Party réussie pour ma grande et ses copines !
No Comments