Je suis Flow ing

Depuis quelques jours déjà, sur la toile et dans les kiosques, on voit passer un nouveau magazine tout droit arrivé de Stockholm (ERRATUM : tout droit arrivé d’Amsterdam ;)) : Flow. Coloré, épais, promettant des « cadeaux » et surtout avec un slogan qui invite à la détente, je suis tombée dessus en faisant mes courses, assez banalement.

Amoureuse du papier, des écrits et de la lecture, j’ai acheté Flow pour voir de plus près ce qu’il proposait et surtout je dois l’avouer, parce que dans cet étalage de Unes people, psycho ou autre déco intérieure, la couverture se démarquait !

Alors en pratique, Flow, ça donne quoi ?

C’est un melting pot de douceur, de détente mais aussi de découvertes tant visuels, culturels, intellectuelles que de papier. Le format qu’offre Flow est intéressant parce que l’on a la sensation d’avoir entre les mains tantôt un magazine actuel avec du papier lisse, tantôt un intermède venu d’une ancienne époque avec un papier granuleux, un peu jaunit, comme un trésor des armoires de ma grand mère.

Le thème du premier numéro français était axé sur « Donner & Recevoir », avec  en cadeau un carnet de notes fleuris, vintage prêt à recevoir nos mots au détour d’une réflexion. Puis aussi une guirlande de fête, type fanion avec des motifs floraux, un oiseau… un esprit champêtre et scandinave !

Dès la première page, on a la sensation d’avoir entre les mains un ouvrage particulier et non un magazine. Ce petit encart « Ce Flow appartient à » donne envie d’y apposer son nom et de faire une place à l’exemplaire dans notre rayonnage de bibliothèque !

Puis on se mets à lire. On découvre des créatrices et leurs univers en quelques objets. Un « reportage » sur Nathalie Lété mais plus sur un mode de confession entre son futur et ses photos, son présent, son futur avec ses projets. On entre de plein pieds dans sa bulle pour découvrir une artiste et une femme hors du temps. On passe par une lecture sur le bonheur qui sans nous en rendre compte, nous fait réfléchir sur les petits bonheurs du quotidien que nous laissons passer, sans les voir mais en cultivant des regrets. On se détend en découvrant le crochet, la culture de ce loisir créatif, ses possibilités ainsi que des adeptes de ce passe-temps.

Puis vint le second numéro, sur le thème « Courage et Vulnérabilité ». On a changé de tons pour le visuel, on entre dans des couleurs plus vives mais toujours avec ce motif particulier qui donne l’esprit de Flow !

Les lectures sont à nouveau pleines de découvertes, de réflexion et sans nous en rendre vraiment compte, les mots font raisonnance ! 😉 Le reportage sur les mères new yorkaises, le rythme de vie que chacune d’elle a, les solutions qu’elles ont adoptés… C’est intéressant de regarder ailleurs, plus loin que chez soi, découvrir un autre mode de fonctionnement, que l’on s’y retrouve ou pas d’ailleurs !

Pour ce numéro, on découvre un calendrier mais aussi 2 stickers pour à nouveau mettre du « flow » dans son intérieur ! La sélection shopping est ni trop, ni pas assez et décalée. Les tote bags, les objets déco… Le tout est mis en valeur sans agresser l’oeil par des appels à la consommation ! Les intercalaires détachables sont un petit plaisir en plus !

En fait, on prend le temps de lire, de découvrir et on se détend, grâce à ces espèces de capsules temporelles que nous intégrons au fil des pages.

En résumé, ces deux premiers numéros sont devenus un rendez vous bimestriel que j’attends avec plaisir et impatience ! Je crois bien que je suis devenue addict à Flow ! 😉 Il me tarde de découvrir le 3ème numéro sur le thème « Oser et se détendre », un programme qui me plait d’avance, moi qui suis dans ma quête vers le mieux être ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Daisy 15 avril 2015 at 12:18

    Merci pour cet article, j’ai acheté le 1 sans grande conviction en le voyant chez toutes les blogueuses et hormis le cahier détachable il ne m’a pas attiré plus que ça du coup je ne l’ai jamais ouvert mais avec ton article j’ai très envie de l’ouvrir et d’acheter le numéro 2

    merci

  • Reply fredunesourisbleue 15 avril 2015 at 16:53

    Tu as tout dit 😉

  • Laisser un commentaire