Joséphine, c’est cette trentenaire qui cherchait l’amour mais surtout se démarquer de sa si parfaite soeur. Inspirée de la bande dessinée de Pénélope Bagieu, Marilou Berry était déjà dans ce premier opus drôle et attachante. J’avais adoré ce film ! Je suis une adepte des comédies romantiques et ce film avait répondu à toutes mes attentes ! gags, mensonges, sentiments et larmichette à la fin ;)
Alors forcément, j’ai sauté de joie quand j’ai pu aller assister à l’avant première de « Joséphine s’arrondit » en présence de Marilou Berry et de l’équipe du film Sara Suco, Mehdi Nebbou, Vanessa Guide… !
L’équipe du film est venue distribuer des fraises tagada, faire des selfies et déconner ! De quoi bien se mettre dans l’ambiance avant le visionnage du film et retrouver Joséphine dans une nouvelle aventure : celle de la maternité !
Cela fait deux ans que Joséphine file le parfait amour avec Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) Tout est parfait jusqu’à une nouvelle inattendue chamboule tout : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière.
La bande annonce est déjà très drôle et offre un joli pannel de ce que l’on retrouve dans le film !
Pour ma part, j’ai passé un très bon moment. Evidemment, mère de trois enfants, j’ai rencontré certaines situations dans ce film et j’ai retrouvé mon côté « Joséphine ». Entre les préparations à l’accouchement, la relation avec la balance qui se complique, la découverte d’une écharpe de portage, les hormones et le stress du cataclysme à venir… j’ai ris tout en me revoyant quelques années en arrière. On rit de la maternité mais sans être dans le gras. On kiffe les moments entre copines, les délires mais aussi la complicité dans les moments forts de la vie. Oui parce que même si le synopsis se concentre sur les deux personnages principaux de Joséphine et Gilles, j’ai surtout adoré l’histoire de la meilleure amie, Sophie (interprétée par Sarah Suco) et de son mec Marc (interprété par Medi Sadoun, aussi vu dans Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu »).
Entre les délires entres amis, les situations cocasses mais tellement vraies de la grossesse, ces questions et angoisses de la maternité, le chamboulement dans le couple, le tout sous couvert de gags imaginés et mis en scène par Marilou Berry, ça donne une second opus délirant !
Si vous avez aimé le premier film sur Joséphine, vous risquez fort d’aimer le second ! « Joséphine s’arrondit » sort le 10 février prochain dans toutes les salles de France. Que ce soit en couple ou entre copines, vous passerez un bon moment à rire et un plaisir à retrouver Marilou Berry.
Un merci tout particulier à Modaliza Photographe pour les clichés pris avec Marilou Berry avant le film !
Un joli souvenir grâce à ton objectif avisé !
No Comments