La blogosphère…

Quand j’ai décidé d’ouvrir mon blog, je ne savais pas qu’il existait une communauté aussi grande, principalement regroupée sur les réseaux sociaux. J’ai découvert cela au fur et à mesure de mes lectures, de mes écrits et de mes recherches aussi. Et pour être honnête, la blogosphère est catégorisée voire même hiérarchisée. Déjà, on parle de blogo mode, beauté, lifestyle, cuisine, blogo parentale…Dans ces catégories, une hiérarchisation est également présente avec des « grandes » blogueuses signifiant connues et reconnues, d’autres le sont moins mais méritent à être connues tout autant ! Tout est une question de compteur, et comme on dit : « il y a le quantitatif et le qualitatif » ! 😉

Puis en fin de compte, après plusieurs mois passées à découvrir cet univers, à en faire partie aussi, je me suis surtout rendue compte qu’il n’y avait rien d’exceptionnel quant aux comportements de ses protagonistes. Comme dans notre entourage, dans la « vraie » vie, dans nos familles et nos amis, la blogosphère est composée de personne représentatives de notre société, avec le bon et le mauvais.

Il y a des personnes timides, sincères, d’autres moins, des personnes hautaines et jugeantes et d’autres naïves. Il y a des personnes compatissantes, encourageantes, mais aussi des personnes jalouses et méchantes… un melting pot de personnalités diverses et variées, comme dans votre vie, la mienne… Cela reste évidemment une question de point de vue, de sensibilité, de valeurs aussi.

Ma rencontre avec la blogosphère, cela a également été l’occasion de connaitre de superbes personnes, que ce soit sur Twitter, Facebook ou IRL. Et d’autres à venir grâce aux prochains événements, dont les Effluents Mum organisé par le magazine Parole de Mamans.

Bref, vous l’aurez compris, ma ligne de conduite est identique à ma personnalité, que ce soit de visu ou derrière mon écran, dans la blogosphère comme dans ma vie, je m’éloigne des personnes néfastes et énergivores, je prends plaisir à échanger et à découvrir des personnes, des univers !

D’ailleurs, très bientôt, je vous ferai part des 5 blogs que j’aime lire sans réserve et dont je loupe rarement un article. En attendant, vous pouvez retrouver ma blogroll juste en haut dans le menu du blog et découvrir d’autres univers… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Magali TheMouse 27 novembre 2014 at 06:27

    Tu as raison… Mieux vaut de s’éloigner des énergievores !!!

  • Reply Miss figolu 27 novembre 2014 at 14:54

    « je m’éloigne des personnes néfastes et énergivores, je prends plaisir à échanger et à découvrir des personnes »… voila tu as tout compris !!
    hihi ravie de te découvrir, merci twitter !
    Marion

    • Reply Mummy Addict 27 novembre 2014 at 15:05

      je crois que ça reste surtout la clé pour continuer a allier « bloguer » et plaisir ! 😉 Merci d’avoir pris le temps de me lire et de ton mot 😉

    Laisser un commentaire