Il y a quelques mois, je vous avais raconté ma visite à l’Atelier du Chalet Aquitain, magasin de chaussures pour enfants situé à Blanquefort près de Bordeaux. Outre le fait que j’ai découvert l’univers de la confection de chaussure, le fait d’avoir rencontré une équipe disponible et accueillante, j’ai également participé avec Princesse T à leur concours : « Dessine la chaussure de tes rêves ».
L’esprit créatif de Princesse T aiguisé, elle s’est lancée pendant une atelier dans les dessins de chaussures qu’elle aimerait et plus particulièrement, la Velsket, une création originale de l’équipe du Chalet.
La Velsket est une chaussure au look basket, type converse. Soit en cuir soit en tissu, la chaussure à la particularité d’avoir un système double velcro sur le devant.
Dans les faits, il suffit de mettre la chaussure, faire le lacer normalement et hop, notre par est faite ! Pour le reste, l’enfant peut enlever et mettre sa chaussure en toute autonomie grâce au velcro ! Disponible du 24 au 38, cette chaussure est souple mais robuste et la tige est bien faite. C’est à dire qu’elle n’est pas gênante pour les chevilles de nos enfants, ne fait pas mal mais est suffisamment rigide pour un maintien du pied. Le velcro sur le devant est solide et ne gêne absolument pas les mouvements du pied.
Et de mon point de vue de maman, j’aime le côté « made in 33″. Pensée, créée et vendue en Gironde, la Velsket est de plus à un prix raisonnable compte tenu du savoir faire et de la qualité de la chaussure. Les modèles cuirs sont à 59€ et les modèles toiles sont à 49€.
A la suite du concours « Dessine la chaussure de tes rêves », Princesse T a eu la chance d’en être la gagnante et donc de voir son dessin devenir réalité !
L’équipe du Chalet Aquitain a ainsi réussi à recréer le dessin de ma fille dans la mesure du possible. Par exemple, les points argentés en cuir que Princesse T avait ajouté sur le talon ne pouvaient être reproduit, cela aurai gêné la tige de la chaussure.
Néanmoins, l’équipe a fait un travail remarquable en travaillant les moindres détails. Princesse T a été émerveillée en découvrant sa création et moi, séduite par le modèle et le rendu !
Faite de deux matières, la Velsket a une partie douce, type Nubuck et une partie en toile. Bicolore comme le souhaitait Princesse T, les coutures restent blanches et donnent à mon sens, un esprit épuré à la chaussure sans gâcher le côté girly.
Des papillons dans les tons viennent agrémentés le design de la chaussure et le must pour ma fille, ce sont les brillants qui ont été rajouté sur les ailes des papillons ! So Girly je vous dis !
Lorsque nous sommes allés chercher les Velsket, Princesse T n’en revenait pas de voir sa création en « vrai » ! Pour ma part, j’ai craqué sur un modèle en cuir gris pour mon Petit M, complètement séduite par le côté pratique de la Velsket pour qu’il se chausse comme un grand (et surtout en prévision de l’école en septembre prochain).
Voici en vidéo la practicité de la Valsket avec Princesse T !
Alors pratique hein ?! 😉
Même si je suis restée sur un modèle « basique » pour Petit M, sachez qu’il est tout à fait possible de demander une création et même si vous le souhaitez, d’apporter votre tissu pour créer une Velsket. L’équipe du Chalet Aquitain a cette qualité d’être sur place et de pouvoir répondre rapidement à vos demandes. La confection étant faite sur place, il vous suffit de venir, de rencontrer l’équipe, de déterminer taille et type de Velsket et hop, quelques semaines après, vous avez votre chaussure à vous ! Top non ?! 😉
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Velsket sur le site internet de l’Atelier du Chalet Aquitain et toutes les actualités sur la page Facebook !
Un immense merci à l’équipe du Chalet Aquitain pour leur savoir faire et à Marly pour sa gentillesse ! Mamans bordelaises, je vous recommande vivement d’aller y faire un tour pour chausser vos petits.
No Comments