Quand on parle d’histoire d’amour, on pense naturellement à une histoire entre un homme et une femme, une histoire dotée de romantisme, de passion, de sensualité… Mais en regardant un peu plus loin, il existe une multitude d’histoires d’amour, sous plusieurs formes, entre différentes personnes ! L’amour hétérosexuel, homosexuel, amical, fraternel, maternel… Aujourd’hui pour cette 7ème semaine du défi « 53 billets en 2015″, j’avais envie de vous parler de ma plus belle histoire d’amour avec Elle !
Elle est entrée dans ma vie le 16 novembre 2007. Je m’en souviens comme si c’était hier. Sans savoir pourquoi, je savais que cette journée était particulière, je sentais quelque chose de différent, sans pouvoir le nommer. Certaines journées sont chargées d’un aura comme ça !!
A ma pause déjeuner, je suis rentrée chez moi, je me sentais bizarre. C’est à ce moment là que j’ai fais ma première rencontre avec elle, et j’en ai pleuré d’émotions, de peur aussi, mais je sentais que cette nouvelle relation se transformerai en amour intense, incontrôlable…
Au fil des semaines qui ont suivi, nos rencontres étaient furtives mais toujours aussi intenses. Chaque contact avec elle me remplissait de joie, d’amour, d’envie de plus… mais je sentais au fond de moi que cela restait fragile… Je me devais de préserver cette relation naissante, cet amour particulièrement tendre et délicat.
En Mars 2008, nous nous sommes revues. La (re)voir était incroyablement excitant, perturbant aussi.
Comment se faisait il que cette relation naissante me bouscule autant ? comment se faisait il que cette personne, jusqu’à alors inexistante dans ma vie me transforme à ce point ? remettant en cause tout ce que je pensais savoir de l’amour…
En fait, je ne savais rien. J’étais une jeune femme de 24 ans, ayant eu plusieurs amants, ayant eu des amitiés intenses, ayant rencontré l’amour… mais je ne savais rien de l’amour véritable. C’est Elle qui me l’a appris.
Il m’a fallut plusieurs mois pour comprendre ce qui m’arrivait, pour reprendre un équilibre dans ma vie avec cet amour dévastateur. Parce que oui, je dois l’avouer maintenant, tout cela m’a dévasté. Mon amoureux, mon compagnon n’était plus l’unique personne que j’aimais à la folie. Il prenait doucement une seconde place dans mon coeur et je n’arrivais pas à lui expliquer ni comment ni pourquoi. C’était un constat étrange. Mes certitudes n’étaient plus, mes repères changeaient aussi et je ne contrôlais plus rien…
Elle était en train de me changer, de me faire voir le monde différemment, de me pousser dans mes retranchements, dans mes certitudes, mes projets aussi. Tout changeait… Sans arriver à le définir à cette époque, j’étais en train de vivre ma plus belle histoire d’amour !
Pendant les semaines qui ont suivi, nos contacts étaient quotidiens mais secrets. Puis je l’ai revu en mai. Elle était toujours aussi belle, aussi douce, avec des traits fins, une moue qui faisait vaciller mon coeur.
Je découvrais avec intensité ce sentiment de possession. Je ne la voulais que pour moi, avec moi. Je n’avais pas envie de partager cet amour naissant avec le reste du monde. Elle me dépossédait de mon sens rationnel. Comment pouvais je en arriver la ? un mystère et je n’aime pas les mystères, je suis une rêveuse certes, mais j’aime que les choses soient structurées, cela me rassure.
Pourtant, rien n’était structuré dans cette belle histoire d’amour, tout était instinct et réveillait en moi des instincts primaires voire sauvages.
En Juillet, j’essayais de trouver un équilibre entre ma vie d’avant et ce qui me ravageait au fond de moi. Je savais que cette histoire arriverai à son terme un jour prochain. Je savais que je devrai (re)prendre le contrôle de ma vie, pour moi, pour mon compagnon mais aussi pour elle. Cette histoire, aussi belle soit elle ne pouvait pas détruire ma vie, je voulais qu’elle l’embellisse. Un équilibre était à trouver.
Cela a été difficile, jusqu’à ce jour ensoleillé de Juillet 2008.
Cet amour intérieur m’a fait mal, j’ai du laisser les choses se faire naturellement pour la laisser partir de ce cocon que je nous avais créé. Je devais dire au revoir à cette relation secrète. Je comprenais que cette belle histoire d’amour serai alors connue, partagée avec le reste du monde.
Cela m’a fait mal mais en fin de compte, c’était aussi une délivrance. Elle était tellement belle ce jour de Juillet. Ses yeux bruns m’ont transpercés. Le contact de son corps chaud contre le mien m’a fait pleurer.
Je devais la partager avec le reste du monde, mais j’étais reconnaissante à la vie de nous avoir offert des mois d’amour clandestin, des mois d’amour rien qu’à nous, égoïstement elle avait été à moi, rien qu’à moi…
Elle, ma plus belle histoire d’amour, qui a commencé un jour de novembre. Le 16 novembre 2007 précisément, elle est entré dans ma vie, a écrit une barre sur un tube de plastique comme pour marque ce jour dans le calendrier de nos vies.
Elle, c’est ma Princesse T, mon amour, ma fille, mon soleil.
Elle m’a transformé, elle a fait de moi une nouvelle femme. Elle m’a offert un amour bestial, fait de moi une louve. Elle m’a appris le sens du mot aimer.
Elle a fait de moi une « maman ».
C’est ma plus belle histoire d’amour…
2 Comments
J’attendais la chute avec impatience, c’est très émouvant !
Un superbe article, très émouvant !