Comme chaque semaine, je prends le temps d’écrire et de penser un article selon le thème inscrit dans le défi « 53 billet en 2015″. Tantôt inspirée, tantôt dés-inspirée, j’aime malgré tout cet exercice d’écriture imposée qui me permet de me livrer un peu plus, dans une multitude de tons possibles !
Cette semaine, le thème est cinématographique ! « Si ma vie était un film… » Vaste thème tant j’aime le cinéma et tant bon nombre de films m’ont fait vibrer, m’ont plus, m’ont interpellés…
Néanmoins, je n’ai pas envie de vous dire que ma vie c’est « La Maison du Bonheur » mais je vais plutôt essayer de vous dresser un portrait ciné de mon parcours… Vous êtes prêts ?? 😉
Silence, ça tourne !!
Je suis née en 1983, dans une famille composée de mon (demi) frère de 10 ans de plus que moi et de mes parents. Pendant mon enfance, j’étais en mode « Mon Père Ce Héros ». J’étais la fille à son papa, je l’adorais et nous avions une complicité incroyable !
Mais à l’entrée dans l’adolescence, ça s’est transformée en film dramatique à la sauce « Kramer contre Kramer » ! :-/
Forcément, à l’âge particulièrement sage (17-18 ans en somme ! ;)), j’ai entamé une sorte de chemin initiatique vers les fêtes, les conquêtes, les sorties… un peu en mode « Very Bad Trip » mélangé à du « Coyote Girl » mais sans danser sur un bar en flamme quand même ! 😉
J’ai rencontré mon premier amour en ayant la sensation de vivre « Roméo & Juliet » de Baz Luhrman.
Les amours de jeunesse ne durant pas éternellement, j’ai rencontré mon second amour, qui lui était plutot du genre « Plus Jamais » avec J-Lo. Pas gentil gentil le garçon en fait !
J’ai quand même repris le droit chemin de ma vie et de mes études pour devenir assistante sociale, comme Mariah dans « Precious » ! (mais sans la frange et encore moins le regard « je suis au bout du bout » Lol ;)).
Plus forte, plus aguerrie après ces épopées relationnelles, j’avais décidé que je serai celle qui décide « où, quand, comment, qui » pour mes relations amoureuses ! Sauf que les bars et autres boites, c’était pas mon truc ! J’avais déjà épuisé mon quota pour ce type d’endroits soit disant propices aux rencontres.
Du coup, je me suis prise pour Meg Ryan dans « Vous avez un message » et j’ai rencontré quelques jeunes gens via le net. Remettez néanmoins dans le contexte, c’était il y a plus de 10 ans, et les sites de rencontres étaient moins connus, plus sélect aussi et donc, cela ressemblait moins à des repères de tarés comme aujourd’hui !
Bref, je m’égare.
Je fais LA rencontre. Un militaire, genre Richard Gere dans « Officier & Gentleman ». Ténébreux, beau dans son uniforme, faisant voyager juste en racontant ses escales…
Je suis tombée amoureuse, follement même. J’ai quitté ma région parisienne, mon travail et mes amis pour le suivre dans le sud de la France. Ensuite, ça a été la vie de couple, comme tout le monde je dirai. On s’aimait, on était heureux, on a décidé de fonder une famille… de vivre « Un Heureux Evénement » !
Et pour le coup, ça a été un peu comme dans le film. On a été complément ébranlé par cet événement. Je suis devenue maman, lui papa, nous nous sommes redécouverts et aimés encore plus fort ! 😉
Petit à petit, j’avais envie que nous devenions une « famille » au sens marié du terme. J’avais envie de porter le nom de mon amoureux, de ma fille aussi et après avoir attendu de loonnggguues années, il s’est lancé en me faisant sa demande ! 😉
Préparatifs, robe, traiteur, fleurs… ça a failli virer à « Sa Mère ou Moi », ça a été sport ! 😉 Mais on s’en est plutot bien sorti, toujours voire plus soudé et amoureux ! (coup de bol peut être ;))
Heureusement, tout est bien qui finit bien. Notre mariage, quoique avec beaucoup de couacs nous a permis d’avoir de nombreux souvenirs, dont nous rions encore aujourd’hui.
Par contre, là où le bas blesse, c’est qu’une fois parents (pas nécessairement mariés pour le coup, ça ne rentre pas trop en ligne de compte ;)), on n’a plus le temps d’aller au ciné ! Et là, je vous avoue que depuis que nous sommes 5, le ciné, c’est plutôt à la maison, dans le canapé ! 😉
Je vais donc transférer ce portrait ciné du grand écran vers le petit et vous faire un topo rapide ! 😉
Maintenant, c’est un mix de « Desperate Housewives » (oui j’ai laissé la frange de Mariah et le boulot de côté le temps de m’occuper de nos lutins), de « 7 à la maison » (si on compte nos 2 chats) et le plus souvent, c’est « Une famille formidable », non pas dans le sens famille recomposée, mais plus dans le sens, joyeux bordel à la maison ! 😉
Ca rit, ça pleure, ça crie, ça pousse des coups de gueule, ça se réconcilie, ça s’aime…. Bref, la vie avec ce qu’il y a de plus banal mais aussi de plus intense si on prend le temps de faire quelques arrêts sur image pour savourer un plan, une vue, une expression… Le tout est de ne pas hésiter à mettre pause de temps en temps pour profiter car une chose est sûre, il n’y a jamais de retour en arrière possible ! 😉
Et vous, par quel film définiriez vous votre vie ?
3 Comments
Formidable… J’ai beaucoup aimé te lire !
Merci 😉 il faut dire que tu relances constamment mon inspiration avec les thèmes que tu proposes 😉