Juillet 2010 : nous nous sommes dit « OUI ». Un moment forcément gravé dans nos mémoires tant par la joie, l’émotion mais aussi le stress, les couacs, mais surtout parce que nous étions unis, à porter le même nom tous les trois avec Princesse T.
Août … RAS, presque une vie de routine 😉
Septembre 2010 : il est déjà temps pour Papa Geek de reprendre le chemin des mers, de repartir sur les flots et nous laisser quelques (longues) semaines.
Octobre 2010 : il rentre, une panne, une avarie comme ils disent dans le milieu. Un répit de quelques jours pour profiter encore les uns des autres. Mais ce n’est que de courte durée, l’heure du départ raisonne à nouveau !
Novembre…
…Décembre…
…Janvier…
…Février…
Il est là, de retour, enfin !! Les fêtes de fin d’années ont été un calvaire, Princesse T avait tellement mal vécue ces mois d’absence, de distance… Il est temps pour nous de penser à notre voyage de noces, enfin le réaliser après tout ces mois de passés !
Mars 2011 : nous voici partis en famille au pays de l’Oncle Sam. L’occasion de passer du temps chez Big Bro, de lui laisser sa nièce pour une escapade New Yorkaise. Un pur bonheur ! de l’adrénaline, des découvertes, de la douceur de vivre dans un tumulte citadin, des yeux remplis d’étoiles. Quand soudain… le téléphone sonne dans notre chambre du 18ème étage de cet hôtel sur Times Square ! « Il faut que Papa Geek rallie le bateau au plus vite, le départ pour la Lybie est imminent, sous 48h ! »
Le monde s’effondre, mon monde ! Dans cette ville hyperconnectée qu’est New York, nous avions réussi à nous couper des actualités pour ne nous concentrer que sur nous ! Mais la réalité est revenue violemment dans cette chambre au 18ème étage ! Les infos allumées, nous prenons conscience que le monde n’a pas cessé de tourner pendant notre escapade. Les gratte-ciels sur Times Square reprennent cette information insoutenable : « The french Aircraft Charles de Gaulle leaves for Libya ».
Cette phrase défile en boucle sur les écrans : en orange, en rouge, en jaune… ces mots qui défilent me donnent le tournis, nous font pleurer aussi… triste retour à la réalité.
Heureusement, le parrain de Petit M, mon jumeau astral, ce grand ami de Papa Geek trouve une solution de remplacement pour leurs supérieurs ! Le porte avion quittera la quai sans Papa Geek, le temps que nous finissions notre périple, que nous récupérions notre fille à Washington, revenions en France et ensuite, Papa Geek ralliera avec un autre bateau. Mais le mal est fait, notre voyage de noces n’a plus ce goût sucré de « honeymoon »…
Arrive le moment fatidique, il s’en va, sans date de retour, sans certitudes, juste avec une immense tristesse…
…Avril…
…Mai…
…Juin…
Juillet 2011 : Nous y voilà ! Noces de coton, 1 an de mariage… Mais encore une fois, il n’est pas là pour ce doux moment. Nous le vivons seul, chacun de notre coté. C’est également l’anniversaire de Princesse T. J’ai du mal à faire bonne figure devant ma fille, car l’Assemblée a choisi ce jour pour statuer sur la continuité ou non de la mission, de la présence du porte avion sur le terrain opérationnel… Nos élus ont choisi ce jour pour rallonger mon enfer et celui de Princesse T. Comment pourrai-je annoncer à ma fille ce jour là que son papa ne rentrera toujours pas… Papa Geek aussi a vécu cette journée difficilement…
Mais je sature. J’en veux à la Terre entière, aux politiques, aux armées, à l’ONU… Mon mari est un soldat, c’est son métier, sa vocation, mais je n’ai plus les épaules pour tenir à bout de bras ma fille et mes émotions. Il est temps de prendre les choses en main. Une escale est prévue pour permettre aux personnels de bord de souffler un peu, sous le soleil de la Canée.
Je ne laisse pas le choix à Papa Geek, ni à mes beaux parents. En 3h, tout est bouclé. J’ai posé des congés sans soldes. Dans deux jours, je prends le train pour Paris, je dépose Princesse T chez ses grands parents, je prend un avion pour Héraklion, ensuite un taxi jusqu’à la Canée et là, enfin, après ce périple, je retrouverai les bras rassurants de mon mari ! Tant pis pour le travail, pour le budget, pour la logistique….
Sur un coup de tête, j’ai décidé de « souffler » moi aussi, de retrouver mon amoureux, de ne plus me sentir seule et de souffler notre première bougie de jeunes mariés ensemble…
4h de train
1h de voiture
2h d’avion
1h de taxi
Il est là, au bout du port de la Canée, je le vois s’avancer vers moi. Il a changé, il a les traits tirés, fatigués et quelques cheveux blancs en plus, mais il est là… à porté de bras…
Ce furent 3 jours en suspens, comme si notre bulle New Yorkaise s’était reformée sous le soleil grec ! Nous avons vécu 3 jours d’amour pur, de passion, de plaisirs charnels, de ballades, de gourmandises, de détente… Un oasis dans notre traversée du désert…
Ce fut ma plus grande folie, celle dont nous repensons souvent avec douceur. Un de ces folie qu’il est impossible de regretter tant elle était vitale… J’étais sur un nuage… et même si j’en suis vite redescendue (oui, on a eu la chance de se faire cambrioler notre appart pendant ce week end là !! :-/), encore aujourd’hui, cette folie est un de nos plus beaux souvenirs !
Et vous, quel a été votre dernière folie ?
Retrouvez les articles des autres participants juste en dessous
1 Comment
Un coup de tête magnifique… C’est ca qui est bon!!!