Depuis toujours, je suis impressionnée par la Dame de Fer, cet emblème de notre pays et de Paris. J’aime ces lignes, sa grandeur et son histoire. C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai en miniature dans mon salon, version puzzle de la collection Tula Moon de Ravensburger. J’ai la Tour Eiffel dans des tons pastels qui orne mon salon.
Ma grande, par mimétisme au départ, adorait ce monument, jusqu’au jour où elle découvrit la Tour Eiffel en vrai et fut aussi ébahie qu’impressionnée. Elle aussi, elle voulait sa Tour Eiffel en déco dans sa chambre. J’ai donc cédé en lui offrant une de ces Tour Eiffel en métal qui coute une blinde de la boutique officielle. Elle est dorée, lourde (mais pas assez pour que les chats ne la fassent pas tomber en pleine nuit) et ce n’est pas un objet déco très funky il faut l’avouer !
Alors quand j’ai découvert La Plume de Louise et ses Tours Eiffel à colorier lors de l’Effluent #4, j’ai été ravie ! J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce produit !
En carton et en 3D, il y a 10 pièces à assembler pour confectionner sa Tour Eiffel. Illustrée avec de multiples détails rappelant Paris, on se fait plaisir à colorier la Tour Eiffel. On lui donne les teintes de notre choix. On s’amuse à colorier l’Opéra, la Tour Montparnasse, le Centre Georges Pompidou, les quais de Seine, l’Arc de Triomphe et des petits personnages ici ou là. Il se peut même que l’on croise quelques dragons ou un éléphant ! ;)
J’ai pris plaisir à le faire avec Théa. On a déliré à mettre des couleurs inattendues. Du rose, du bleu, du violet sur les façades des bâtiments ! Un Paris à nous, rien qu’avec nos envies et nos imaginaires !
Le bonus de fin quand on a fini de colorier, c’est l’objet déco unique qui en découle ! C’est ludique, inspirant et en même temps un joli support pour aborder les monuments parisiens qui ont fait notre histoire.
La Tour Eiffel à colorier existe en deux formats : 50 cm (19,50 euros) ou 1 m (29,90 euros). Evidemment, prévoir un espace suffisant pour celle de 1m. Nous avons celle de 50 cm qui orne joliment le meuble de Théa, juste à côté de celle en métal ! Un autel à la Tour Eiffel presque ! ;)
J’ai trouvé d’ailleurs que cet objet pouvait être une idée pour les cadeaux d’anniversaires. Une façon différente d’aborder le coloriage sans avoir des feuilles qui trainent partout ! Un plaisir ensuite d’admirer le chef d’oeuvre de l’enfant !
Bref, nous avons été conquises toutes les deux par la Tour Eiffel à colorier de la Plume de Louise. Mon coup de coeur est devenu celui de ma fille également !
Maintenant que nous avons notre Tour Eiffel, il ne reste plus qu’à attendre une prochaine visite sur Paris pour faire découvrir ces rues et ces monuments aux enfants…. dans leurs couleurs originales ;)
Si vous souhaitez découvrir ce produit de La Plume de Louise, c’est par ici, mais sachez qu’ils proposent également des Tour Eiffel à motifs déjà coloriées mais aussi des mots magnétiques très funky entre autre. :) Pour les parisiens et parisiennes, vous pouvez directement aller à la boutique 3 rue Jean de Bellay dans le 4ème arrondissement.
Merci à La Plume de Louise pour cette jolie découverte et surtout ces ateliers coloriages avec ma grande ! ;)
No Comments