12 semaines que j’ai commencé ce rééquilibrage alimentaire. 12 semaines que j’ai réappris à manger. Moi la reine du paquet de chips à 18h, du grignotage devant la télé, de la foodporn à gogo, j’ai réussi à tenir un programme sur 12 semaines déjà et je vous avoue que je n’en reviens pas ! 😉 J’ai tenu (et je tiens) parce que ce n’est pas difficile en fin de compte, il s’agit là uniquement de déclic, d’envie et d’objectifs.
Il m’aura fallu des mois pour avoir ce déclic, un burn out, une lassitude intense de ne plus m’aimer comme je suis pour me lancer dans ce programme et entamer à côté plein de petites choses pour aller mieux et surtout me sentir mieux avec moi même !
Pour être honnête avec vous, je m’étais bille en tête qu’en 3 petits mois, j’aurai perdu les 3/4 de mes 10 kilos superflus. Ayant déjà testé des régimes en tout genre, je perdais vite….mais mal !! Alors pour le bilan de ce 1er trimestre avec Weight Watchers, je n’ai pas des chiffres extraordinaires mais j’en tire une victoire (et une grande) parce que ces quelques kilos en moins, je les ai bien perdu. Doucement mais surement !
J’ai commencé Weight Watchers début mars avec un poids de 74,3kg. Aujourd’hui, ma balance (et mes jeans en sont ravis !) m’affiche un poids de 70,3kg ! J’ai perdu 4 kilos en 3 mois, ce qui m’a fait une perte moyenne de 1,3kg par mois. J’ai perdu une bonne taille de pantalon et je me retrouve maintenant entre le 38 et le 40 selon les coupes ! Le plaisir a été de remettre des vêtements d’avant mes 2 dernières grossesses, c’est à dire qui datait de 2011 !!
Papa Geek m’a suivi dans cette aventure et peut lui aussi être fier de ses résultats ! Début mars, il faisait 102kg et aujourd’hui, il arbore fièrement un « petit » 95kg sur la balance ! Je le soupçonne d’avoir fait exprès pour renouveler sa garde robe, parce qu’il a ainsi perdu 2 tailles de pantalon ! 😉
Evidemment, il y a eu des hauts et des bas. C’est à l’image de mon chemin parcouru pour mieux manger et prendre soin de moi (de nous) ! Il y a eu des semaines avec et des semaines sans. La seule chose qui n’a pas défailli, c’est la motivation !
Il est temps cette semaine de faire un point mais pas sur mes points et composition de repas. J’ai envie de porter ce billet sur ce que le programme m’a apporté et pas seulement en chiffre !
- J’ai découvert une nouvelle façon de cuisiner. Moins grasse, plus proportionnelle et plus saine. Attention, je n’ai pas dis adieu aux matières grasses, mais j’ai appris à les doser.
- J’ai repris le sport. Ca n’a pas été une mince affaire vu que l’arrêt du sport remonte à une décennie mais contre toute attente, j’y ai pris gout. Entre ce besoin de m’aérer, cette envie de me resculpter, le sport est devenu un atout dans ce programme. Ma double entorse à la cheville m’a même permis de voir que je suis devenue accro, que c’est devenu un besoin vital !
- En perdant à mon rythme, j’ai apprivoisé cette silhouette qui changeait. Cela peut paraitre idiot, mais cela a été l’occasion pour moi d’aimer mes formes, de les mettre en valeur, d’avoir à nouveau une image de moi qui me plait ! L’épreuve du miroir le matin n’est plus un supplice que j’abrège comme je le faisais il y a quelques mois en arrière.
- J’ai retrouvé la notion de « plaisir culinaire ». Certes un bon macdo de temps en temps est inévitable ( je ne peux pas révolutionner mes gouts non plus ;)), mais j’ai changé ma façon d’aborder les cartes des restaurants. Je ne m’oriente plus vers les steak-frites mais plus vers des poissons cuisinés, des légumes, des saveurs différentes ! Le bonus : je ne culpabilise plus de me faire un bon resto, un bon repas parce que je maitrise mieux ce que je mange et ses proportions !
- Côté proportion justement, je fais partie de cette génération qui a souvent entendu à table : « Fini ton assiette !!! ». Et bien non, à présent cela ne fait plus partie de mes (mauvaises) habitudes. Je ne me force plus. Je prend le temps de mâcher, de boire, de poser ma fourchette, d’apprécier et je ne me gave plus sur le pouce comme je le faisais depuis des années. Papa Geek m’a suivi dans cette aventure, et cela a été révélateur pour lui aussi !
Alors avec Papa Geek, on a décidé de continuer sur notre lancée et de ne pas nous arrêter en si bon chemin. On continue l’aventure Weigth Watchers jusqu’à ce que nous ayons atteints nos objectifs et surtout que nous les ayons stabilisés ! Avec un -7kg pour lui et un -4kg pour moi, on ne compte pas s’arrêter là ! 😉 Rendez vous la semaine prochaine pour la 13ème semaine alors ! Stay Tuned !
No Comments