Autant vous dire que cette phrase, je l’entends plusieurs fois, et ce depuis le mois d’octobre déjà ! Certainement « la faute » aux commerces qui ont étalé partout les jouets depuis fin octobre, ainsi que les décos, les boules, les chocolats et tout ce qui pourraient indiquer qu’en effet, Noël approche à grands pas ! Dans un tout petit peu plus de 3 semaines, le vieux Monsieur en habits rouges viendra gâter nos lutins et déposer au pied des sapins, cadeaux emballés dans de jolis papiers ! Mais avant ce jour tant attendu, il est difficile de commencer décembre sans penser aux calendriers de l’avent !
Pour ma part, je n’ai pas eu le temps d’en confectionner un. Et ce n’est pas faute d’avoir trouvé des tutos sur le net, mais j’ai manqué de temps pour cette année. Heureusement, Florence est venue à mon secours quand elle m’a proposé son coffret « C dans combien de dodos » pour attendre le Père Noël !
Le concept est simple et va parler à chaque parent qui me lit ! 😉
Nous connaissons tous l’impatience de nos lutins face aux échéances comme les anniversaires, la rentrée scolaire… Evidemment, Noël ne déroge pas à cette règle et c’est la raison pour laquelle Florence a imaginé et confectionné cette boite à surprises !
Vous trouverez dans ce coffret une activité par semaine (le mercredi ou le week end selon les possibilités de chacun) à réaliser en famille. Préparer et envoyer la traditionnelle lettre au Père Noël, planter un petit sapin et ensuite prendre le temps de le regarder pousser, colorier et préparer des boules à mettre dans notre sapin… Un bon moyen de se retrouver autour d’activités avec les lutins tout en préparant les fêtes de fin d’années avec eux !
Plus en détail, la boîte à surprises comprend :
- 2 feuilles de papier à lettre Noël
- 1 crayon de Noël
- 1 enveloppe rouge
- 1 petit sapin à faire pousser (pot, terreau et graines fournies)
- 7 décorations en papier
- 5 paquets à suspendre au sapin avec le décompte du nombre de dodos jusqu’au passage du Père Noël. Dans chaque paquet, les lutins découvriront une jolie surprise accompagnée d’une friandise.
A la maison, nous sommes déjà tous conquis par le début de notre découverte ! La lettre est faite, prête à être postée. Le sapin sera notre activité de mercredi prochain, et ensuite nous passerons au coloriage des décorations en papier !
Puis enfin, durant les 5 jours précédant Noël, nous ouvrirons ces petits paquets rouges qui offrent le décompte ! J’ai préféré jouer le jeu et ne pas regarder. Je découvrirais ces petits trèsors en même temps que les lutins !
Et si l’idée et le coffret vous plaisent, que vous n’avez pas eu le temps de confectionner ou d’acheter un calendrier de l’avent ou même si vous souhaitez rajouter un peu de magie et de découvertes à vos lutins avant Noël, vous pouvez retrouver l’univers de « C dans Combien de dodos » et donc « La boite à surprise pour attendre Noël » juste ici !
Je reviendrai une fois le jour J passé pour vous dévoiler le contenu de ces jolis sachets et vous donner les impressions des enfants ! En attendant, je veille scrupuleusement à ce qu’ils ne trichent pas à aller décacheter discrètement… Ils sont aussi impatients que moi…
Parce qu’ au fond, avec Noël, je retrouve un peu (bon d’accord, beaucoup ! ) mon âme d’enfant ! 😉
Coffret offert par la marque
2 Comments
bonne idée !
Oui les lutins adorent et sont impatients de découvrir les prochaines surprises ! 😉