Fin novembre, je vous parlais de la boîte à surprise C dans Combien de Dodos, permettant à nos lutins d’attendre Noël avec des surprises et des activités. Je vous avais fais le détail des activités, du concept, mais je voulais vous faire part du détail des surprises et surtout, de ce que les lutins en avaient pensés, puisqu’au final, ce sont eux les testeurs !
A partir du 1er décembre et ce chaque semaine, nous avons pu réaliser ensemble une activité ludique et créative afin de faire monter petit à petit l’esprit de Noël dans la maison !
Première semaine de Décembre : l’incontournable Lettre au Père Noël
Avec deux jolies feuilles de papier, décorées avec des pingouins, ornées d’une bordure rouge et des lignes pour guider l’enfant, nous avons pris notre crayon de papier Père Noël prévu à cet effet, découpé les cadeaux souhaités dans les catalogues et Go ! en avant pour l’écriture !
Cette année, Princesse T étant entrée au CP, elle a pu écrire elle même sa lettre en prenant soin de choisir chaque mot ! Quant à Petit M, évidemment je l’ai aidé, mais c’était également la première année où il prenait part à l’activité de la lettre ! Ce fut un joli moment en famille qui a ouvert le bal de l’attente !
Deuxième semaine de Décembre :
On plante le sapin ! Bon pas celui qui sera orné de boules et de guirlandes, mais un petit ! Une jolie idée que les lutins ont adoré ! Maintenant le plus dur est de leur apprendre la patience quant à la vitesse de pousse !
Troisième semaine de Décembre :
Maintenant que la lettre avait été envoyé, le petit sapin planté, il nous manquait quelques décorations « Home Made ». Grâce à la boite à surprise, nous avons coloriés des boules de papier avec des motifs différents : pingouin, message de Joyeux Noël, ornements, flocons… Ma Princesse T qui passe son temps à dessiner a été ravie de cette activité ! Une fois chaque boule coloriée, nous avons pu les mettre dans notre sapin et les lutins nous montrent très orgueilleusement leurs créations : « Regarde maman, c’est moi qui l’ait fait ! »
Quatrième semaine de Décembre :
Nous y voici, dernière ligne droite avant l’arrivée du grand barbu en habits rouges ! L’excitation était clairement palpable chez les lutins (et peut être chez nous aussi ;)). Nous avions évidemment nos calendriers de l’Avent Playmobil, mais je dois avouer que recevoir un mini lapin playmobil ou un papillon, ça a vite perdu de son intérêt de jeu en tout cas ! Alors forcément, quand j’ai annoncé que les 5 derniers jours, il y aurai des pochettes surprises, j’ai du ruser pour ne pas qu’ils les ouvrent toutes en même temps !
J-4 : un Père Noël sauteur ! Petit M ne s’en sépare plus avec un bonbon pour Princesse T. vous savez, les bonbons sifflets de notre enfance !
J-3 : un toupie en bois avec 6 cercles à colorier pour donner des effets psychédéliques ! Une activité que nous avons aimé faire ! Chacun de nous y allait de ses créations pour donner un effet à la toupie ! J’avoue, j’ai été agréablement surprise que les lutins s’entendent là dessus, coloriaient leur disque, se prêtaient la toupie pour voir les effets ! De mon point de vue de maman, la toupie en bois est une excellente idée ! Robuste, jolie et bien finie, c’est un indémodable ! Je garde même l’idée pour refaire des disques coloriés à d’autres moments pour changer et continuer de s’amuser avec les couleurs ! Il y avait également une papillote, que Petit M a englouti en moins de temps qu’il ne faut pour dire « papillote » !
J-2 : L’attente devenant longue, les lutins se sont rués sur le paquet du jour ! La découverte à ravi la famille entière et nous a valu de bonnes rigolades dans l’escalier à jouer aux apprentis lanceurs de pingouins ! Le parachute est solide, maniable et aux couleurs traditionnelles de Noël ! Heureusement que nous avons un long escalier, qui nous a permis d’avoir une aire de jeu toute trouvée ! Pauvre Pingouin, il taut avouer que l’on ne l’a pas ménagé et qu’il a dévalé de nombreuses fois !
J-1 : Veille de réveillon, veille du passage du Père Noël chez nous ! Nous étions tous impatients de découvrir l’avant dernier paquet et sa surprise ! Nous n’avons pas été déçus en découvrant la fiole de liquide à bulles ! Petite Fleur était tout sourire de découvrir les bulles virevolter autour d’elle et les deux grands ne se lassaient pas de jouer avec ! Le plus de la fiole, c’est l’embout qui est souple, se plie et de déplie quand on le met et qu’on le sort de la fiole ! Grâce à ce système flexible, je n’avais pas des goutes de liquide partout par terre et même Petit M a pu s’exercer avec plaisir !
J : On y est, le Père Noël va venir dans chaque maison. C’était donc l’heure d’ouvrir le dernier paquet rouge, un peu avec regret que ces moments de curiosité, de découvertes et d’activités se terminent ! Qui dit Père Noël, dit Rennes du Père Noël et tout le monde connait le fameux rennes avec son nez rouge lumineux ! En cette veille de Noël, les lutins ont pu devenir Rufo le petit renne et s’éclater en plus de se régaler avec une friandise !
Notre avis : C dans Combien de Dodos propose une vraie boite à surprise, offrant des jouets, des gadgets mais surtout des activités à faire avec nos lutins. Ici, cela nous a permis de réaliser des activités créatives plaisantes autant pour Princesse T et ses 6 ans, que pour Petit M et ses 2 ans. Chacun à leur niveau, ils ont pu participer pleinement. J’ai donc trouvé ça moins impersonnel que le calendrier de l’avent commercial, que chacun ouvre dans son coin et ne peut pas partager avec les autres, enfermé dans sa thématique !
Je suis agréablement surprise de ce coffret et je pense que je me laisserai tenter par la boite C dans Combien de Dodos mon Anniversaire ! Dommage que ça ne doit que 5 jours avant le jour J, parce que Princesse T commence déjà à me demander ! lol Mais début Juillet, c’est sûr elle l’aura, ainsi qu’à la prochaine rentrée scolaire puisqu’il existe également la boite C dans Combien de Dodos la rentrée scolaire !
Je remercie à nouveau Florence de nous avoir permis de tester sa boite à surprises, mais aussi pour sa gentillesse et sa disponibilité ! Si vous souhaitez découvrir les produits de cette jolie entreprise, c’est juste par ici !
No Comments