J’avais commencé à écrire un article sur le pourquoi du comment je n’aimais pas trop fêter mon anniversaire. Mais encore une fois (et ce depuis plusieurs années quand même, il faut le reconnaitre), j’ai passé une folle journée, pleines de bons moments, que ce soit en famille, entre amies, au téléphone, sur le blog, sur le net… J’ai vécu une journée à 1000 à l’heure !!
L’année dernière pour mes 30 ans, je n’étais pas très en forme avec mon gros bidon et les contractions trop précoces qui m’obligeaient à rester allongée et à me ménager. J’avais réussi à préparer un repas pour mes parents et mon mari, puis faire le tour du petit train touristique local pour faire plaisir à tout le monde, ce qui m’avait valu quelques jours de repos forcé ensuite. Un moment simple qui était tout aussi savoureux, voire plus, en famille.
Puis il faut dire que depuis que j’ai 15 ans, les anniversaires, c’était pas souvent la joie ! la cause : être fille de parents divorcés ! oui c’est comme Noël, choisir avec quel parent fêter un moment important, c’est pénible et lorsqu’ensuite, tu attends un signe d’un de ces deux parents, signe qui ne vient pas, ça blesse, ça marque…
Cette année, j’ai eu une jolie carte de mon père. Et j’ai beau avoir eu 31 ans, j’ai versé ma larme disant à mon mari « cette carte, je l’ai tellement attendue quand j’étais ado, alors aujourd’hui, elle me fait du bien cette petite carte ! ».
Et puis comme d’habitude, mes parents, c’est à dire ma maman et mon beau père, ont encore été présents malgré la distance, me gâtant avec un superbe bouquet et des marques d’affection. Puis mon mari, mon frère au pays de l’oncle Sam, les copains/copines, les amis/amies, les copinautes, vous lecteurs et lectrices… j’ai été gâtée aujourd’hui et même si je ne suis pas toujours une fervente adepte des anniversaires, j’ai passé une superbe journée, pleine de sourires !!
L’âge m’importe peu, puis je suis consciente que 31, j’ai encore de la marge avant les bas de contentions et le déambulateur ! 😉 Chaque anniversaire, c’est surtout le moment pour moi de faire le point sur l’année écoulée, prendre du recul et savourer ce que j’ai autour de moi, sans me focaliser sur les bougies ou les obligations sociales que souvent cette journée impose.
Mes enfants et mon mari m’ont particulièrement aidé à passer ce cap et à aimer mes anniversaires, les anniversaires, leurs anniversaires. Depuis longtemps, je sais que ce qui compte ce jour là, ce n’est pas le nombre de cadeaux matériels, mais simplement les marques d’affection, les mots…
Alors aujourd’hui, je ne vais pas faire de grande fiesta (rassurez vous, je trinquerai quand même), je ne vais pas sortir les confettis parce que même si j’ai appris à plus apprécier ce moment, je préfère encore fêter les anniversaires des autres, je crois que les quelques traces de mon adolescence resteront quand même !!
Ceci dit, encore merci à toutes et à tous ! Ce fut une belle journée et je m’en vais la finir avec un moral d’acier, un peps inégalable !! Bon anniversaire à tous ceux qui sont du 15 septembre, mon jumeau astral et parrain de mon fils particulièrement ! Un jour, c’est promis, nous serons tous réunis pour fêter nos anniversaires !! 😉
2 Comments
Bientôt nous le fêterons ensemble. Encore joyeux anniversaire ma belle ❤️
ouiii !! merci encore gros bisous <3