Depuis quelques jours sur la toile et notamment dans votre fil d’actualité Facebook, il a du être difficile de ne pas tomber sur une courte vidéo d’un de vos « amis » faite avec Dubsmash. Moi même intriguée (et toujours à la ramasse des nouveautés ;)), j’ai vu passée des vidéos plus drôles les unes que les autres de blogueuses et même d’amis IRL. J’ai eu envie de m’y mettre et j’ai donc téléchargé l’application. Attention, cela devient vite addictif ! Inutile et idiot certes, mais absolument délirant !! Seulement voilà, quoi, où, comment ? que faire de cette jolie icône « D » sur votre smartphone ? Ce week end, je me suis penchée sur la question et je vais tenter d’y répondre aujourd’hui avec mon côté néophyte et « padawan Geek » !
Dubsmah, kesako ? Quoiiiii tu ne connais pas ??
Dubsmash est une application qui vous permet de faire un lipdub (anciennement appelé « playback » si vous êtes nés dans les années 80 comme moi ;)) en mode selfie (genre on ne voit que moi et c’est moi qui prend la photo, mais sans la bouche de « duckface » à la kim kardashian ;)).
C’est donc tout simplement l’occasion en quelques secondes de partager un délire sur un film, un dessin animé, une réplique, une chanson, une pub… Comme le dit le crédo de l’application, c’est un moyen fun de communiquer !
Oui, c’est fun mais comment faire ?
Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone, c’est gratuit et rapide ! (Bonne nouvelle :)). Ensuite, en ouvrant l’application, on vous demande les langues que vous souhaitez pour les sons.
Evidemment, l’anglais vous apportera beaucoup plus de sons et à dire vrai, ça sera aussi certainement plus facile de s’éclater avec qu’en polonais, sauf si bien sur, vous etes polyglotte
Une page d’aide s’affiche rapidement pour vous donner les premières indications et c’est parti pour un bon moment sur Dubsmash !
Vous avez du choix entre les séries télé, les films, les pubs, les répliques de téléréalité, les politiques… Il ne vous reste qu’à choisir pour faire votre dub !
Si vous avez envie de faire plusieurs dubsmashs et de les assembler, je vous conseille de télécharger l’application Momentica. Gratuite et très simple d’utilisation, vous pourrez assembler vos dubsmahs et leurs donner un effet (plusieurs filtres sont disponibles) ! Le tout avec Dubsmash, c’est d’arriver à ne pas rester scotché dessus pendant 2h, comme Pinterest ou Twitter, on a tendance à devenir addict de ces délires possibles Il y a même des personnes qui se répondent par Dubsmash !!
Bref, aussitôt découvert, aussitôt partagé et pour une fois qu’un buzz arrive chez nous avant les us, montrons leur que nous aussi, nous savons être fun !!
Alors ? prêt à faire un Dub ? A vos délires et à vos créations !
Cet article image parfaitement le fait que le ridicule ne tue pas !! :-p
8 Comments
Haha génial cet article !
hihihi j’adore !
Commentt assembler plusieurs videos dubsmash pour en crée qune seule !!!
avec momentica ! l’application est à télécharger, il suffit d’aller chercher les vidéos préalablement enregistrées dans votre bibliothèque et de les mettre à la suite, dans l’ordre que vous souhaitez ! Générez et c’est créé !
Est ce qu ob peut ajouter des sons a la bibliothèque ?
oui, il vous suffit d’aller dans « ajouter un son » dans le menu, cela ouvrira la bibliothèque musique de votre téléphone et vous n’aurez plus qu’à choisir le passage et suivre les indications !
en fait momentica est pour les gens utilisent Apple! et pour ceux qui utilisent Android c’est quoi l’application ?
En effet ! Sur android, il y a Magisto (appli gratuite) ou Vidéo Trimmer (également gratuit). De bons avis sont donnés sur ces applications, mais n’étant pas sous android, je n’ai pas pu tester !