J’ai toujours aimé écrire et depuis toute petite, cela était un de mes passe-temps favoris avec la lecture. J’ai d’ailleurs gardé comme des trésors tous mes journaux intimes, recueils de poèmes… et je suis toute « chamallow » quand je vois ma Princesse T prendre le même chemin, toujours un livre sous l’oreiller et désirant un stylo souvenir de chaque sortie 😉 Ceci dit, écrire à toujours été mon refuge, mon jardin secret et j’ai encore du mal à dire que j’ai et que j’écris. C’est sur qu’avec le blog, je suis un peu grillée me direz vous ! Oui certes, mais l’idée d’écrire en tant que Mummy Addict m’enlève cette gêne et m’offre plus aisément la possibilité de coucher mes mots.
Lorsque j’étais petite, ma maman avait été voir une voyante et au détour d’une conversation d’adultes, mes oreilles bien cachées derrière la porte, je l’avais entendu raconter que cette voyante lui avait prédit que je serai « écrivaine ». J’étais rassurée de cette prédiction (toujours anxieuse, notamment en voiture, je me rassurais en me répétant qu’il ne pourrait rien m’arriver puisque je deviendrai écrivaine ! 😉 C’était une évidence quelques années plus tard lorsque les choix d’orientation au lycée se sont posés. Direction le Bac Littéraire ! Bon ok, je ne savais pas que j’allais « manger » du Maupassant, Zola, Anouilh, Hugo et autres grands classiques de la littérature française, en long, en large et en travers. Pourtant cela ne m’en a pas dégoûté, bien au contraire. Même lycéenne, je me rêvais encore souvent dans l’écriture. Le bac en poche, il a fallu se rendre légèrement à l’évidence, écrire ne faisait pas vivre ! J’ai choisi la voie d’assistante sociale mais toujours en gardant mon goût de l’écriture pour le loisir, le plaisir et toujours dans mon jardin secret.
Puis, il y a quelques semaines, au détour des blogs que je lis régulièrement, j’ai découvert plusieurs blogueuses que j’apprécie participer au concours Ecrire au Féminin, organisé par Aufeminin.com. J’ai adoré les lires, partager leur statut pour leurs votes… puis je me suis pourquoi pas me lancer ? ce concours est l’occasion parfaite ! Alors voilà, j’ai choisi un thème, j’ai sauté le pas et couché mes mots sur le clavier.
Une fois le texte envoyé, il a fallut attendre de longs jours avant d’avoir une lecture par les équipes de modération et une mise en ligne. J’avoue j’ai fais la danse de la joie quand j’ai reçu le mail de confirmation !
Pour les francophones, je vous invite à aller la lire directement sur le site. Si cela vous plait, je serai ravie de voir le compteur s’élever avec vos votes. Mais, sinon, je vous invite à découvrir d’autres auteurs, il y a en quelques unes de particulièrement touchantes, prenantes et vraiment sympa. Dans un prochain billet, je vous présenterai celles que j’ai aimé !
Pour les autres, je vous invite à utiliser l’outil de traduction Google dans la langue de votre choix et si ma nouvelle vous plait, n’hésitez pas à cliquer sur « J’aime » !
En voici un extrait :
L’ascenseur émotionnel
No Comments