Humeurs

Hello 2016 !

Nous y voilà, une nouvelle année débute avec ces centaines de jours qui nous attendent, qui nous réservent des surprises, bonnes ou moins bonnes. Je ne suis pas mécontente que l’année 2015 se soit terminée. Elle a été éprouvante, remplie de drames, de déceptions et de larmes. Mais je veux garder ma nature optimiste prendre le pas et tirer des leçons de ces jours sombres. Je veux vivre plus que jamais en étant sereine, apaisée, heureuse. C’est en cela que j’attends beaucoup de 2016. En fait non, j’attends beaucoup de moi, parce que c’est moi qui fera de 2016 une jolie année, pleine de projets, de petits et de grands bonheurs.

Une année qui démarre, c’est l’inconnu, c’est excitant et exaltant. J’aime la sensation qu’offre le début d’année. Moi qui cours sans arrêt après le temps, cette période de l’année me donne l’impression que je ne cours plus après mais que je suis sur le même rythme que lui.

Je souhaite vraiment que cette année 2016 soit une année riche en évolution voire en révolution ! Je sens que je change, que je suis en quête d’un équilibre. 2016 sera donc l’année de ma révolution intérieure. Evolution, réflexion, affirmation et  réalisation seront mes crédos !

Evidemment, j’ai des résolutions, des envies, des objectifs. Alors, comme pour ne pas les oublier, comme pour les ancrer, je vais les noter ici. Noir sur blanc.

En 2016 :

  • Je me (re)mettrai assidûment au running et ce coup-ci, c’est sûr, je participerai à la Bordelaise !
  • Je serai plus bienveillante avec mon corps. Cela va de paire avec le running, mais sur la fin d’année 2015, j’ai perdu de vue cet aspect là. Je suis de plus en plus convaincue qu’une bienveillance est indispensable pour être sereine. Il ne s’agit pas d’avoir une taille mannequin, de rentrer dans un 38, de s’astreindre à des heures de sport sans plaisir. Non il s’agit juste d’aimer ce qui nous compose et nous constitue. Vaste programme me direz vous !
  • Je ferai ce travail sur moi, indispensable à mon équilibre, pour lâcher prise sur ces petits détails qui ne sont pas importants mais qui gâchent la vie ! Contrôler oui mais ne pas m’empoisonner-;-)
  • Je continuerai à écrire ici et là, à me faire plaisir avec les mots et à entretenir cette soupape qu’est l’écriture !
  • Savourer, profiter, ouvrir les yeux ! Avec le quotidien, je peux avoir tendance à ne plus voir ces petits bonheurs simples. Je veux plus que tout en 2016 (ré) ouvrir mes yeux pour profiter. Que ce soit une brise dans les arbres, une fleur qui me plaît, un moment avec ma fratrie… 2016 sera une année en mode « petit moment, grand bonheur » que je partagerai sur Instagram.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle année sera synonyme de changement et d’évolution. Une sorte de Happiness Therapy ! Révolution ou évolution, quelque soit son terme, je crois qu’il est temps pour moi d’avancer dans ce sens. Cela me fera aborder de nouveaux sujets ici, j’espère que cela vous parlera aussi ;)

Enfin, je me dois de terminer ce billet en vous souhaitant à vous, vos proches, ceux que vous aimez, une douce et belle année 2016. Je vous souhaite que vos projets, petits et grands se réalisent et vous permettent en décembre prochain de dire : 2016 était une belle année !

Meilleurs Vœux à tous et en avant 2016 ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    CaroSelky
    7 janvier 2016 at 12:58

    Bonne année ! ! Et bonne happyness therapy !! Tu as vu le film : c’est un de mes préférés !!!

    • Reply
      Mummy Addict
      7 janvier 2016 at 16:16

      Merci ! à toi aussi, bonne année !

      j’ai vu ce film et j’ai adoré (surtout Bradley :p) même si mon préféré dans ce genre reste « Mange Prie Aime » ;)

  • Reply
    Marjolaine Mamour
    7 janvier 2016 at 13:40

    Bonne année copine ! Tes résolutions sont belles ! Jte souhaite qu’elles se réalisent toutes ;)
    Gros bisous !

    • Reply
      Mummy Addict
      7 janvier 2016 at 16:18

      Merciiii copine ! <3 je te souhaite aussi une belle année, avec un beau bulot, une année douce et sereine pour toute ta jolie famille ! J'ai hâte de te voir pour te bisouiller (avec ou sans bulot in utero, that is the question :D) ;) gros bisous

    Laisser un commentaire