Tout est dans le titre ! Je vis dans le monde des Desperates mais non, nous allons bien, le vivons bien et ne somme pas désespérées !
Comme je vous le disais dans l’article « un peu d’ici, un peu d’ailleurs » (pour les retardataires, c’est par ici ;-)), nous avons déménagé en Gironde l’été dernier. Cela ne fait donc que 10 petits mois que nous sommes là. Je m’étais clairement dit lors de ce changement de région, qu’il me faudrait une année minimum pour me faire des relations, des copines, retrouver une vie sociale et des délires ! Mais ça c’était avant que je ne sache que j’avais débarqué dans le Wisteria Lane de Haute Gironde ! Oui oui, comme à la télé. La résidence de maison avec de jolies pelouses devant, les gentilles dames qui font des gâteaux (spéciale dédicace à toi Bree ;-)), celle qui est très sportive, la littéraire puis celles un peu moins gentilles qui cherchent toujours à savoir tout sur tout, mais sans rien payer s’il vous plait !
Il est vrai que le monde professionnel et également le milieu du sport permettent de s’intégrer plus rapidement et de développer de ce fait une vie sociale plus riche. Mais pas que par ce biais là ! En fait, le monde des mamans est également aussi riche !
Alors oui, nous sommes à la maison pour la plupart à nous occuper de l’intendance, des enfants, des activités extra-scolaires, des rendez vous médicaux et j’en passe ! Mais non, notre condition de femmes au foyer ne nous empêche pas d’être épanouies comme j’ai déjà pu l’entendre dans mon entourage proche (vous savez les phrases types qui piquent un peu : « mais dis moi, tu aimes ça rester à la maison ? » ou encore « et tu comptes retravailler un jour ? »).
On a peut être pas le jardinier aux tablettes de chocolat (oui bah cet élément ne se retrouve qu’à la télé par contre !) ou encore les réunions margharita sur le perron (on essaye de faire ça à huis clos quand même, ça fait moins désordre ;-)), mais on a cette vie qui nous permet de ne rien rater des étapes de nos enfants, de profiter à 200% d’une vie de famille, d’avoir du temps pour soi, pour eux…même si souvent on vit à 200 à l’heure ! 😉
Qui dit Housewifes ne dit pas nécessairement désespérées et encore moins « farniente », soyons claire !
Je profite donc de ce petit billet pour mettre à jour certaines idées reçues :
- Etre à la maison et devenir « maman » à temps plein a été un choix de couple, avec sa liste de pour et contre ;
- Non, je ne passe pas mon temps derrière mon pc (sinon je publierai beaucoup plus !) ou encore dans mon canapé à regarder « Les Feux de l’Amour » (d’ailleurs elle en est où Sharon avec ses histoires de mecs et de justice ?! Et Victor, toujours avec Nicky ? ;-)) ;
- Je n’ai pas de sieste quotidienne (les enfants oui, mais ce laps de temps permet surtout de faire autre chose pour le bon fonctionnement de la maisonnée) ;
- Financièrement, oui, cela a été possible grâce au salaire de mon mari supérieur à ce que je pourrai ramener (d’ailleurs Mme Najat, c’est plus par là qu’il faudrait commencer pour votre grand projet d’égalité homme-femme !), et aussi parce que cela induit la suppression de frais énooorrrmmes sur la garde de 3 lutins ! Tout se calcule ma p’tite dame !
- et le pire pour certaines personnes : Oui j’aime ça être maman au foyer ! J’aime être une Housewife avec ses avantages et ses inconvénients !
- Non, je ne suis pas, nous ne somme pas désespérées, n’ayez crainte ! 😉
Alors je ne fais qu’une liste non exhaustive parce que selon les vies de chacune, d’autres arguments peuvent être énoncés. Mais il me semblait important (et libérateur ?! ;-)) de pouvoir faire état de mon humeur sur le sujet !
Mon Wisteria Lane me plait beaucoup, me fait rire, m’énerve parfois (surtout Eddie qui comme dans la série rappelez vous est agaçante, très agaçante ;-)). Je sais que ces années vont également me pénaliser pour le calcul de ma retraite (ça, c’est mon côté terre à terre qui ressort parfois !) mais au final, j’aurai surtout gagné la plus riche des récompenses : avoir profité de mes enfants et de ma vie de femme pour quelque temps !
Un jour, je reprendrai le chemin d’un « travail », un vrai avec une fiche de paie, toussa, toussa. Mais j’ai le temps d’y penser car ce que ma vie de Desperate Housewife m’a appris, c’est le plus bateau et en même temps le plus joli des adages : CARPE DIEM !
Mummy Addict
No Comments