I have a dream…

I have a Dream … bon ok, certainement pas aussi grand que ce cher Martin, c’est vrai ! 😉 Mais nous avons tous des projets, des rêves et par définition, cela me correspond bien car je suis une grande rêveuse. J’ai plein de petits rêves souvent nés d’une envie. Mais j’ai aussi le plus grand rêve, celui qui est comme inaccessible et impossible. N’est-ce pas d’ailleurs la différence entre un projet et un rêve ? Il y a clairement le réaliste et le réalisable à prendre en compte !

Pourtant mon plus grand rêve serai réaliste et réalisable avec un peu d’organisation, de logistique et de mobilisation de quelques proches. Ce serait de partir vivre aux Etats Unis, avec ma tribu, mes parents aussi, et reconstruire une vie différente proche de mon grand frère, qui lui vit là bas depuis plus de 15 ans.

Il a choisi de s’expatrier et de construire sa vie au pays de l’Oncle Sam. Je suis fière de lui, car clairement, il a réussi son pari fou et ce même si il ne rentre pas dans le modèle étriqué du bonheur : mariage, bébé, maison, chien et voiture ! 😉 Il a sa vie à lui, ses passions, ses amis, son travail et il a réussi à vivre plusieurs rêves éveillés (dont Daytona, et ça je suis méga fière ;-)).

Mon rêve parait somme toute assez banal, mais quand on y pense, c’est un grand rêve car cela demanderai des changements colossaux et des fonds pécuniers importants !

Je nous imagine bien vivre là bas, dans la banlieue de Washington, peut être en Virginie. Mes parents pourraient couler des jours heureux dans une maison coquette. Mon beau père pourrait aller pêcher à sa guise, faire du bricolage dans son atelier au fond du jardin. Ma mère pourrait se remettre à cuisiner, nous recevant pour le brunch familial du dimanche.

Nous, Papa Geek et moi, nous serions dans une grande maison, avec nos 3 lutins, qui ne seraient absolument pas perturbés par ce changement de vie. Ils se seraient adaptés comme Némo dans l’océan ! 😉 Ils auraient leurs amis, leurs écoles. Petit M ferai du football américain ou du baseball. Ma Princesse T s’essayerai à la musique. Petite Fleur irai régulièrement au jardin d’enfant, vous savez un peu comme Sunny Side dans Toy Story 3, un lieu plein de couleurs, de jouets…

Papa Geek continuerai sa carrière dans les énergies et aurai un poste de lien entre les US et l’Europe. Pour ma part, je serai une Desperate mais j’aurai publié plusieurs livres pour enfants et un roman en plus. Je serai épanouie dans cette nouvelle vie !

Puis comme nous serions dans mon plus grand rêve, Big Bro aurai trouvé la chaussure à son pied, celle qui lui promettrai sécurité affective, confiance et sincérité (oui denrée rare quand même). Avec sa douce (elle serai fan de la France forcément), ils m’offriraient un neveu et une nièce, et ensuite même plusieurs. Je serai gâteuse au possible et comme je vivrai à moins de 30 minutes de chez eux, je les prendrai souvent à la maison pour qu’ils jouent avec leurs cousines et cousin.

En fait, mon plus grand rêve touche ma famille. Nous voir réunit, paisiblement et ailleurs que la grisaille sociale de la France. Je ne dis pas que la situation est mieux aux Etats Unis, mais elle reste mon Eldorado car il y a Big Bro !

C’est un grand rêve, dont je suis consciente qu’il ne deviendra pas réalité. Ce serai clairement trop compliqué de déraciner mes parents, de faire virevolter la carrière de Papa Geek. Mais j’aime m’y imaginer …

Alors comme le plus grand n’est pas possible, je garde en tête mes petits rêves, ceux que je pourrai peut être un jour réaliser : écrire et être publiée, trouver un équilibre entre nos vies professionnelles à tous les deux et notre vie familiale, emmener mes 3 enfants à Disneyland et dormir dans l’hôtel qui donne sur le parc avec Mickey, acheter une maison, renouveler mes voeux de mariage avec Papa Geek avant nos 10 ans de mariage…

En fait, comme disait Claude Bergame, « les rêves les plus simples sont les plus fabuleux » 😉

Et vous, quel est votre grand rêve ? 

C’était ma participation au Jour 2 du Défi de Novembre sur le thème « mon plus grand rêve » ! Retrouvez les articles des autres blogueuses participantes sur la page Facebook du groupe

 La mère instit imparfaite - Maman dragonne et son mini dragon - Seriously kids - Maman pouponne Papa bricole - Ptite vie douillette - Mamans mais pas que - Les miss à couettes - Maman chipote - M comme Marie - La vie de maman la bricole - Maman de crapaud - TheMouse et les Mousecatchers - Les chroniques de chouette - Enfants de Meurthe et Moselle - Ellafaylagaffe - Une nouvelle vie qui commence aux USA - Maman d’amour - Mon aventure américaine - A l’heure du New Hampshire - Maman and Co - Les ptites buchettes - Amy and co Maman griotte - Ma vie de maman - Maman d’une génération Z - Pap’à la maison - Poucelimama - Maman Maud testeuse - La vie en rose d’Elena - Leetha’s world - Maman coud, brode, etc. - Mums but twins - Bulle de parents - Le blog de maman nounou - Mamoune bebe - Vivi mam’s - Fee et compagnie - Mamming et ses minis Breizh - Mam en Nord - Un bébé ça change la vie - Je suis cette fille - Maman, le tuto - Tribulations d’une quiqua - Les rêves de Kristen - Ptites buchettes - Va voir papa, maman blog - Le boudoir d’Emilie - 50 ans, et alors ? - La famille gribouillis

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Cand spizmum 2 novembre 2014 at 11:15

    Nous sommes allés en 2012 avec notre tribu et celle de mon frère 3 semaines en Floride et nous aussi nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce pays :)
    Quand je vois déjà que cela nous a pris un an pour déménager à plus de 1000km je n’imagine même pas l’investissement pour traverser l’Atlantique ! Mais c’est un beau rêve que j’espère tu toucheras du doigt 😉

    • Reply Mummy Addict 2 novembre 2014 at 11:19

      Sait on jamais ? pour le moment, ce n’est pas possible, mais peut être qu’un jour on retrouvera mon frère là bas 😉 J’avais adoré la Floride aussi mais j’aime particulièrement Washington et sa banlieue (et les malls, shopping un jour, shopping toujours :p)

  • Reply Ellafay Lagaffe 2 novembre 2014 at 11:58

    sympa :) ah la famille <3

  • Reply elenadelachance 2 novembre 2014 at 12:26

    C’est un de mes rêves aussi… :)

  • Reply Maman d'amour (conboudu) 4 novembre 2014 at 09:54

    Je te souhaite de réaliser ce rêve ultime et si tu pars là bas nous ne serons pas loin car nous aimerions éventuellement habiter au Canade :)

  • Laisser un commentaire