Mon coeur, mon amour

Depuis 10 ans que je suis avec Papa Geek, j’avoue ne pas l’appeler souvent par son prénom C’est plutôt quand je le nomme dans une conversation ou alors quand on s’engueule. Sinon, la majeure partie du temps, et ce depuis le début de notre relation, c’est « mon coeur » ou « chéri » ! ;-)

Evidemment, la tendance aux surnoms « cul cul la praline » s’est accentuée avec l’arrivée des lutins dans notre foyer. Depuis 2008, année de naissance de Princesse T, nous y allons de bon coeur pour nommer nos chérubins et encore une fois, leurs prénoms sont plus souvent utilisés pour les réprimandes que pour le quotidien.

Le thème de ce 15ème jour du défi de novembre porte sur les surnoms que nous nous donnons en famille. C’est donc l’occasion pour moi de vous en dévoiler un peu plus sur ma tribu et vous faire rentrer un peu dans notre intimité (proportion gardée évidemment ;)).

Sur le blog, j’appelle notre aînée Princesse T. C’est la première petite fille dans chacune de nos deux familles. Elle est donc arrivée comme une princesse et est traitée par ses grands parents, oncles et tantes comme tel également. Douce, rêveuse, hypersensible, coquette, précieuse… sont des adjectifs qui lui correspondent bien. Alors forcément, Princesse T lui va bien ! ;) Ceci dit, lorsque je la sens en besoin d’attention et de câlin, j’ai tendance à l’appeler « ma puce ». Rien d’originale comme vous pouvez le constater ! ;-) C’est plus Papa Geek qui lui a offert dès la naissance un surnom assez spécial, et moi même encore aujourd’hui, je me demande pourquoi !

Il s’agit de « ma p’tite carotte ». Non pas qu’elle ait une tête en forme de carotte (j’aurai pris peur, je l’avoue :p), mais elle est née toute ronde, toute rose. C’est le premier surnom qui lui est venu spontanément et c’est resté ! Je pense que pour le moment, elle le tolère mais attendons l’adolescence arriver, je ne suis pas certaine que Princesse T appréciera le surnom préféré de son papa ;-).

Notre second enfant, c’est Petit M. Né à Cherbourg, nous le surnommons très souvent « notre Viking ». Au quotidien, nous l’appelons « Loulou », seul et unique mec de la fratrie ! :-) Ceci dit, il a une bouille à croquer, un sourire enjôleur, des joues à bisous, des yeux plein de malices et nous l’appelons chaque jour « Babouille ». Pareil, je pense que lorsqu’il grandira, il ne se retournera plus sur ce surnom et nous demandera de nous reprendre, parents gagas que nous sommes !! ;-)

La petite dernière, on ne s’est pas foulé, je dois l’avouer. Son prénom, c’est Iris. Alors naturellement, le surnom de Petite Fleur nous est venu. Régulièrement dans la journée, vous nous entendrez dire : « qu’est ce qu’elle a ma Fleur ! Bonne nuit ma Fleur ! … ». Ce surnom par contre, je pense qu’on pourra le garder, c’est celui qui reste le moins « gnangnan » ;-).

Voilà pour mes lutins.

De manière générale, quand nous appelons la fratrie, ce sont plutôt « les monstres » !! :)

Pour le coté second degré, je vous donne les surnoms en vrac : Papa Geek, c’est Monk mais j’y reviendrai prochainement dans un prochain billet ;). Petit M, c’est « bourrin » (oui parce que c’est pas toujours un modèle de douceur lol) ou alors le cascadeur ! :). Princesse T : c’est Berthe ! Elle me fait halluciner avec sa croissance et m’oblige à lui acheter des chaussures (trop) régulièrement tellement elle grandit !! ;-). Petite Fleur : c’est « Petit Buddha » ! Celui ci, c’est une mention spéciale pour notre médecin traitant qui l’appelle également comme ça, car c’est un bébé joufflu avec des petits plis adorables aux cuisses, avec très peu de cheveux (j’ai de la marge avant de lui acheter des barrettes ;)). Depuis c’est rester, c’est « Petit Buddha ».

Pour finir de jouer le jeu, je vais tout de même les surnoms que l’on me donne ;-)

Une amie m’appelle Lynette (bon elle, c’est Bree aussi ;)). Papa Geek m’appelle soit « mon coeur » soit « mon chaton » (et pourtant je ne miaule pas ;)). Ma maman m’appelle encore « ma puce » et mon frère m’appelle « Lil’ Sis ». Rien de bien original en somme ! :)

Et vous, quels sont les surnoms que vous vous donnez en famille ? 

Défi de novembre

C’était ma participation au Défi de Novembre avec 30 jours - 30 billets, avec le thème « Les surnoms que l’on se donne en famille ». Retrouvez les articles des autres participants juste ci dessous :)

La mère instit imparfaite - Maman dragonne et son mini dragon - Seriously kids - Maman pouponne Papa bricole - Ptite vie douillette - Mamans mais pas que - Les miss à couettes - Maman chipote - M comme Marie - La vie de maman la bricole - Maman de crapaud - TheMouse et les Mousecatchers - Les chroniques de chouette - Enfants de Meurthe et Moselle - Ellafaylagaffe - Une nouvelle vie qui commence aux USA - Maman d’amour - Mon aventure américaine - A l’heure du New Hampshire - Maman and Co - Les ptites buchettes - Amy and co Maman griotte - Ma vie de maman - Maman d’une génération Z - Pap’à la maison - Poucelimama - Maman Maud testeuse - La vie en rose d’Elena - Leetha’s world - Maman coud, brode, etc. - Mums but twins - Bulle de parents - Le blog de maman nounou - Mamoune bebe - Vivi mam’s - Fee et compagnie - Mamming et ses minis Breizh - Mam en Nord - Un bébé ça change la vie - Je suis cette fille - Maman, le tuto - Tribulations d’une quiqua - Les rêves de Kristen - Ptites buchettes - Va voir papa, maman blog - Le boudoir d’Emilie - 50 ans, et alors ? - La famille gribouillis

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Mon coeur, mon amour

  1. Kristene31
    15 novembre 2014 at 15:19 (2 semaines ago)

    J’aime beaucoup le surnom que ton amie te donne. C’est fin, tendre. Et Ptit Buddha , c’est trop marrant !

    Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :