La semaine dernière, je suis tombée sur l’article de Lydie du blog P’tea potes qui nous parlait de sa liste des choses à faire avant ses 35 ans. Du funky, du familial, du délirant, du tendre…. c’était une jolie liste mais qui rappelait surtout que le temps passe vite, trop vite. On arrive souvent à changer de dizaines sans avoir réalisé ce que nous souhaitions, que ce soit raisonnable ou un peu fou. On a tendance je crois à laisser le temps prendre le pas sur nos vies et sur nos rêves aussi. J’ai beaucoup aimé son article et encore plus l’idée de faire une liste.
Je me revois fêter mes 30 ans il y a peu mais en fait ce sont mes 33 bougies que je vais souffler cette année. Avec les enfants, les changements de vie et le quotidien tout simplement, je n’ai pas vu ces 3 années passer. Alors comme j’ai toujours une multitude d’idées mais surtout d’envies, j’ai eu envie de faire comme ma copine Lydie et de dresser une liste de ces choses folles (ou pas) que j’avais envie de faire. Evidemment, mes 35 ans sont proches. Trop proches. Et comme je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort, je me suis dit que faire une liste à accomplir avant mes 40 ans, c’était raisonnable (et moins flippant ;)).
Alors aujourd’hui, je vous propose cette liste des 33 choses que je veux faire avant d’avoir 40 ans ! Puis si dans 7 ans, je blogue encore, que ce soit ici ou ailleurs, je ne manquerai pas de revenir faire un point (bon ok, à 40 ans, je serai un diplodocus de la blogosphère mais bon… peut être ;)).
La Liste de mes envies :
- Partir trois jours à Rome et à Londres
- Faire l’expérience avec Monsieur Mari d’un dîner dans le noir
- Emmener mes trois enfants chez Mickey
- Passer un dimanche entier en pyjama, sous la couette à regarder les films d’Audrey Hepburn (vacances romaines, my fair lady, drôle de frimousse, Sabrina…)
- Partir faire une retraite dans une abbaye ou un monastère, un lieu de recueillement et de silence
- Acheter une maison
- Aller voir mon frère à Los Angeles
- Arriver à faire une Charlotte aux fraises
- Apprendre à tricoter
- Aller à un concert de Lara Fabian avec ma fille (ou sans d’ailleurs, mais je sais qu’elle m’en voudrait de pas l’emmener)
- Renouveler mes voeux de mariage avec Monsieur Mari sur une plage et nos amis proches autour de nous (et racheter une robe pour l’occasion :p)
- Ecrire ce roman qui me trotte dans la tête depuis tellement longtemps
- Visiter Downton Abbey
- Partir en week end sans enfants avec des amis
- Oser participer à une soirée Slam et faire une impro à cette occasion
- Faire du sport 2 fois par semaine minimum
- Trouver ma voie et m’épanouir professionnellement
- Lire un roman d’Hemingway
- Assouvir ma passion de la photo en apprenant l’argentique
- Faire un roadtrip avec une copine, un truc à la Telma & Louise, kiffer la liberté pendant quelques jours mais sans le pétage de plomb hein ;)
- Faire un karaoké sans mojito (si si je vous assure, cela est un challenge ! parce que me lâcher et chanter à tue-tête sans mojito, ça relève de l’impossible pour moi !)
- Apprendre à méditer et le faire au quotidien
- Me faire un deuxième tatouage
- Envoyer des cartes de voeux avant le 15 janvier plutôt que de les laisser dans un tiroir parce qu’il est trop tard pour les envoyer !
- Participer à une Color Run
- Vivre un week end 200% surprise, du départ au retour, je ne saurai rien, je devrai juste me laisser porter par qui aura été prévu par mon amoureux
- Lâcher prise sur les petits détails du quotidien qui bouffe la vie (et qui ne servent à rien je sais bien)
- Arrêter de fumer
- Me marier dans une chapelle de Vegas (toujours avec Monsieur Mari hein ;)) avec Elvis qui nous bénit
- Remplir ses trois carnets que j’ai acheté pour mes enfants avec une photo d’eaux chaque année à partir de leur naissance
- Faire une soirée déguisée
- Rencontrer Fabien Marsaud
- Ne jamais être blasée du monde qui m’entoure, continuer d’aimer, de m’émerveiller et de rêver
Si vous pensez que pour un de ces 33 points, vous pouvez me booster ou me filer un coup de main, n’hésitez pas ! Je suis tout ouïe !
Et vous, ça vous direz de faire une de ces listes qui poussent à voir plus loin dans ces envies et ses rêves ? ;)
Retrouvez ici la liste de Lydie avant ses 35 ans et celle avant ses 50 ans ! Et puis outre ses listes, le blog de Lydie est le must sur Bordeaux (toujours autour d’un bon thé ;)).
No Comments