Les semaines s’enchainent avec plus ou moins le même rythme : réveil, école, enfant, repas, maison, rendez-vous, sport, devoirs, activités… Entre un Papa Geek en 3×8, deux enfants en bas âge et une grande en CP, je jongle régulièrement avec les plannings de la famille et je guette du coin de l’oeil ce jour que j’aime tant, celui où on se retrouve enfin tous ensemble, juste nous.
Alors, il ne s’agit pas d’un jour en particulier dans la semaine. Et c’est ce que j’aime dans ce jour justement. Il peut arriver un lundi, un jeudi ou un dimanche. Il n’est pas fixe et je crois que c’est ce qui le rend si savoureux.
Il commence toujours par une journée sans réveil, sans obligations. Un petit déjeuner en famille, un moment câlin sur le canapé pendant les biberons.
Il continue avec du cocooning. Jouer à un jeu vidéo tous ensemble, regarder un film, jouer dans une des chambres des lutins… peu importe du moment que nous sommes ensemble et que seuls les rires des enfants résonnent.
Que l’on décide de rester en pyjama ou non, c’est ce jour là que je préfère, un jour rien qu’à nous.
On décide de manger une pizza sur le pouce ou un sandwich dans le canapé pour le déjeuner. On prépare une pâte à crêpes pour le soir.
Si le temps le permet et si l’envie de bouger est là également, on décide sur un coup de tête d’aller se balader ou juste faire une tournée shopping. Quelque soit le programme de la sortie, on rentre chargé de bonne humeur, souriants, détendus.
On se gâte, on se caline, on profite et on regarde tendrement notre tribu. Voilà le jour que je préfère, et que ce jour tombe un mardi, un vendredi ou un samedi, peu importe, le tout c’est de le vivre et d’en profiter pleinement ! 😉
Et vous ? avez vous un jour préféré ? fixe ou imprévu ?
C’est ma participation au défi de Novembre sur le thème « mon jour préféré ». Retrouvez nous ainsi que les autres participants sur le groupe Facebook !
La mère instit imparfaite - Maman dragonne et son mini dragon - Seriously kids - Maman pouponne Papa bricole - Ptite vie douillette - Mamans mais pas que - Les miss à couettes - Maman chipote - M comme Marie - La vie de maman la bricole - Maman de crapaud - TheMouse et les Mousecatchers - Les chroniques de chouette - Enfants de Meurthe et Moselle - Ellafaylagaffe - Une nouvelle vie qui commence aux USA - Maman d’amour - Mon aventure américaine - A l’heure du New Hampshire - Maman and Co - Les ptites buchettes - Amy and co - Maman griotte - Ma vie de maman - Maman d’une génération Z - Pap’à la maison - Poucelimama - Maman Maud testeuse - La vie en rose d’Elena - Leetha’s world - Maman coud, brode, etc. - Mums but twins - Bulle de parents - Le blog de maman nounou - Mamoune bebe - Vivi mam’s - Fee et compagnie - Mamming et ses minis Breizh - Mam en Nord - Un bébé ça change la vie - Je suis cette fille - Maman, le tuto - Tribulations d’une quiqua - Les rêves de Kristen - Ptites buchettes - Va voir papa, maman blog - Le boudoir d’Emilie - 50 ans, et alors ? - La famille gribouillis
1 Comment
Je te comprends, les cas sont tous différents qu’on soit en couple, avec des enfants ou vivant seul ou seule. Mais vous avez bien raison de vivre ce jour qui se présente à vous à 100 % de la manière dont vous en avez envie, je le conçois tout simplement. Vous prenez les choses, les occasions comme elles se présentent. En fait, vous ne vous prenez pas la tête. Bisous, bonne soirée.