RGO, on aura ta peau ! avec Physiolac Bio AR 2 (test & avis)

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous devez savoir que ma Petite Fleur souffre de RGO accompagné d’une oesophagite aigue et de tout le tintouin qui va avec la pathologie ! Evidemment, la diversification alimentaire aurai dû arranger tout ça, mais cela a été pire ! Visite à l’hôpital, avis de pédiatre, traitement pendant 3 mois, énième changement de lait… Rien à faire, les RGO nous pourrissent la vie et surtout celle de Petite Fleur ! Difficile de profiter de jolies tenues avec elle puisqu’elle tient moins de deux heures sans renvoyer !

A force de voir les choses stagner, de voir ma fille continuer de souffrir et surtout pleurer à l’approche de la moindre pipette de médicament, j’ai décidé d’arrêter les traitements, d’adapter son alimentation (selon mon instinct de maman, oui parce que le pédiatre ne veut pas entendre que les compotes sont trop acides pour elle et la font vomir… 3 fois sur 3 !). J’ai également « harcelé » le service de gastro de l’hôpital de ma ville pour avoir un rendez-vous puisque l’hôpital des enfants ne prend de rendez-vous en direct avec les patients, mais uniquement avec les médecins traitants ! Bref, j’ai décidé de me faire confiance, de ne pas lâcher l’affaire et de tout faire pour sortir ma Petite Fleur de cette spirale infernale !

Pour l’aider et lui redonner gout au biberon, j’ai en même temps pu tester le lait Physiolac Bio AR 2 des Laboratoires Gilbert.

Source : Site Physiolac

Développé évidemment par des professionnels de la nutrition infantile, Physiolac Bio AR2 répond aux besoins nutritionnels des bébés mais également à l’immaturité digestive lors des régurgitations. Pour cela, sa formule contient de l’amidon de maïs prégélatinisé bio et de la caroube. De plus, il est formulé sans arachide, sans oeuf et sans huile de palme !

Cette formule est la première Bio sur le marché du lait infantile. D’ailleurs, Physiolac Bio assure une alimentation lactée bio spécifique jusqu’au 3 ans de l’enfant. Avant de vous donner mon retour avec Petite Fleur, je voulais revenir sur les propriétés de ce lait bio !

En résumé, le Physiolac Bio AR 2, c’est :

  • un lait infantile certifié AB  et fabriqué en France
  • un lait provenant d’élevage français
  • une boîte métal 100% recyclable sans vernis intérieur
  • une formule épaissie visant à réduire les régurgitations
  • une formule certifiée AB, issue de l’agriculture biologique

 Dans les faits, ça donne quoi ?

Un lait épais mais pas gloubi-boulga et qui ne nécessite pas une tétine XXL pour que bébé boive correctement ! Même si Petite Fleur a commencé, je n’ai évidemment pas assez de recul pour vous dire si le lait aide ou pas. Je reste persuadée qu’il faut laisser le temps pour qu’elle s’habitue et que les bienfaits deviennent visibles, sachant que chaque enfant est différent ! Je vous tiendrai au courant évidemment !

Dans tous les cas, même si Petite Fleur n’a pas réglé tous ces soucis, il reste évident que la formule du Physiolac Bio AR 2 est une formule saine, contrôlée et adaptée tant à ses besoins nutritionnels qu’à ses besoins spécifiques ! :) Vous pouvez retrouver toute la gamme Physiolac et toutes les informations sur leur site, juste ici !

Et vous, que pensez vous de la gamme BIO de chez Physiolac ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maman d'amour 4 décembre 2014 at 20:21

    Je souhaite de tout coeur que tout s’arrange et vite.
    Tu as raison de t’écouter aussi je pense…

  • Laisser un commentaire