Un Bébé, Un Arbre

En 2008, à la naissance de Princesse T., je suis sortie de la maternité avec la boite rose, remplie de pubs et autres échantillons qui me semblaient importants, primipare que j’étais ! J’ai lu assidûment chaque ligne contenue dans cette boite pour me rendre vite compte que c’était surtout du marketing (les codes de réductions divers en sont la preuve !). Puis au fil de mes lectures et découvertes de jeune maman, je suis tombée sur une brochure Guigoz puisque c’était ce lait là qui était donné à la maternité. Outre leurs arguments sur les bienfaits de leur lait, il exposait leur programme Un Bébé, Un Arbre.
Le principe est simple : afin d’aider au reboisement de nos forêts  Guigoz propose que votre bébé parraine un nouvel arbre dans une forêt de France. Une fois, votre bébé inscrit, vous recevez sous 6 à 8 semaines un certificat vous indiquant le type d’arbre replanté avec sa position géographique. Chaque année, Guigoz travaille en lien étroit avec l’Office Nationale des Forêts et détermine les zones géographiques ainsi que les types de plantation.

Cette idée éco-citoyenne m’avait beaucoup plu à l’époque de Princesse T. et je l’avais tout naturellement gardé dans un coin de mon esprit, certaine de réitérer mon « click » pour les futurs enfants à naître.

Petit M. est né en 2012 et je l’ai fais parrain d’un arbre. Malheureusement, nous avons déménagé entre temps et n’avons pas reçu à temps son certificat.

Aujourd’hui que Petite Fleur est venue compléter la tribu, c’est donc naturellement et logiquement que j’ai souhaité la faire marraine à son tour d’un arbre de nos forêts. Elle devrai recevoir son certificat prochainement et par la même occasion, j’ai refais la démarche pour que Petit M. reçoive bien ce coup ci son certificat.

J’aime l’idée que mes enfants soient acteurs de notre nature mais aussi qu’un jour,au détour d’une ballade en France, nous puissions aller voir ces arbres, en lien avec l’histoire de nos lutins.

Du fait du métier de Papa Geek, nos enfants sont chacun né dans une région différente. De ce fait, leur parrainage étant « local » (Guigoz associe votre enfant à la forêt en cours de reboisement la plus proche de chez vous), nous avons une Princesse T., marraine d’un arbre en PACA, Petit M., parrain d’un arbre en Normandie et maintenant, Petite Fleur qui sera marraine d’un arbre en Aquitaine.

Je vous invite à demander le certificat de votre lutin. Hormis cette petite page de son histoire que vous écrirez, il sera inscrit dans l’histoire de notre joli paysage de France ! Vous trouverez toutes les informations sur le site de Guigoz qui vous apprendra les tenants et aboutissants de leur opération, tout de même initiée depuis 1971 !

Mummy Addict

Cet article n’est ni sponsorisé ni rémunéré, juste une envie de partage avec vous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire