Voilà près de 10 jours que je n’ai pas pris le temps de m’occuper du blog. Bon j’avoue que pour le moment, je suis en phase post-grossesse même plus post-accouchement; Je récupère doucement de cette dernière épopée (un jour, je m’y attarderai pour développer le titre d’épopée). Nous prenons aussi nos marques avec Petite Fleur et surtout nous prenons nos marques tous ensemble dans cette nouvelle vie à 5 !
Avec Papa Geek, lorsque nous nous sommes rencontrés il y a bientôt 9 ans, rien ne présageait notre parcours et encore moins nos 3 enfants dans 3 régions différentes !
Pour faire un résumé rapide, je suis native de région Centre, nous nous sommes rencontrés en région Parisienne, nous avons vécu nos jeunes années de couple avec Princesse T dans le sud est, nous avons prolongé notre vie « à terre » (papa geek étant militaire, ça faisait du bien) en Normandie en accueillant Petit M, puis nous finissons ce périple en Aquitaine avec l’arrivée de la petite dernière.
Au total, 5 régions sont donc chères à nos coeurs. Vous découvrirez d’ailleurs au fil des billets des moments passés dans chaque région puisque nous y sommes attachés et essayons d’y aller régulièrement.
Nos enfants sont donc typiquement une représentation de chaque page de notre vie de couple, chaque étape, chaque région.
Ces multiples déménagements nous ont aussi, il faut l’avouer, permis de faire du tri dans nos relations dites « amicales ». Certains amis ne sont effacés, certaines connaissances sont devenus des amis et certains aspects de nos famille se sont aussi révélés, parfois bon, parfois mauvais.
Aujourd’hui, la naissance de Petite Fleur il y a un mois et demi a encore permis de faire le point. Déjà à l’arrivée de Princesse T, notre statut de « nouveaux parents » nous avons valu un changement de statut aussi rapide que sur Facebook ! Chaque enfant et chaque déménagement nous a fait cet effet.
Ceci dit, il était important pour moi de faire ce billet parce que aujourd’hui, je ne me sens ni d’ici, ni d’ailleurs. Mais comme je suis quelqu’un de relativement optimiste, je dirai plutôt que je suis un peu d’ici et beaucoup d’ailleurs.
Chaque épisode a été riche et encore aujourd’hui, l’entretien de ces relations nous prend un temps fou tellement les gens qu’on aime sont éparpillés mais nous avons des trésors parsemés ici et là.
En Normandie, notre statut d’ »horzin » (ou personnes étrangères à la Normandie) nous a fait prendre plus de temps. Mais une fois la confiance installée, nous avons découvert des personnes formidables et maintenant, la distance est parfois douloureuse ! (vivement fin mai pour notre périple là haut, oui oui vivement le retour sous la pluie ;-))
En PACA, nous avons décidé de resserrer ces liens avec le parrain et la marraine de Petit M entre autre. Et pareil, nous allons faire prochainement des haltes dans le sud avec le plaisir de retrouver des soirées entre copains ! Encore aujourd’hui, nous rions au téléphone ou en skype avec eux en nous remémorant ces tranches de vies incroyables que nous avons vécu ensemble, notamment nos EVJF et EVJG ! mémorable mais « ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas » ;-p
En arrivant en Aquitaine, j’avais clairement peur de reprendre à zéro cette phase d’intégration, d’adaptation. Et comme en Normandie, nous avons eu un accueil assez impressionnant de gentillesse et de solidarité (il faut avouer qu’à chaque fois, les déménagements enceinte m’ont valus des grossesses difficiles). Nous avons eu de la méfiance aussi, mais tellement peu face au reste.
Ici, ce sont les Cat’s Eyes qui m’ont accueillie (elles se reconnaîtront ;-)). Tantôt piquantes, tantôt drôles, elles ont surtout été très présentes durant la grossesse de Petite Fleur et maintenant que je suis plus mobile, les relations continuent de se tisser autour de Margharita, de vin blanc et surtout dans de bonnes tranches de rires !!
Il est compliqué d’envisager des anniversaires ou autre évènement avec tous les amis, ça sera trop compliqué à organiser pour toute le monde à travers la France. Mais en même temps, nous avons donc la chance de vivre des retrouvailles régulièrement, des moments de « comme avant, rien n’a changé » avec ceux que nous avons quittés et des moments de découvertes avec les nouveaux aquitains !
Au final, je suis fière d’être d’ici et d’ailleurs, fière d’avoir cette richesse au coeur (oui cette phrase fait cul cul mais j’assume, je suis fleur bleue ;-))
Mummy Addict.
Et vous, vous êtes natifs de votre région ou au contraire, avez parcouru plusieurs régions en connaissant ces différentes étapes d’intégration et de départ ?
One comment