2016 commence, le temps file et je me suis promise cette année de lancer mon Happiness Therapy ! A force de chercher comment ne plus passer à côté des petits bonheurs du quotidien, je suis tombée sur le blog de Mommypotamus qui a débuté ce projet le 1er janvier 2015 et proposait un tutoriel pour décorer son bocal à bonheur.
Cette idée m’a tout de suite emballée. Moi qui suis la reine du temps qui passe et me dépasse, je regrette beaucoup trop souvent de ne pas me poser pour faire et regarder ces petits bonheurs du quotidien. Je suis de celle qui a la fin de l’année a quelques regrets, et surtout cette sensation de ne pas avoir profité. Et si tout simplement, c’est que je n’avais pas pris le temps de savourer ?
Alors pour cette nouvelle année, j’ai décidé de réaliser mon bocal à bonheurs, soit une Happiness Jar.
Rien de plus simple que de réaliser ce projet sur l’année. Il suffit d’un bocal, d’une boite, un contenant qui vous plait, que vous avez dans vos placards ou que vous avez aperçu dans la boutique que vous aimez bien !
Des petits papiers, des post it ou une jolie feuille. Tout est bon pour noter un bonheur, petit ou grand.
Il ne s’agit pas ici de grands bonheurs type mariage ou bébé. Non il peut s’agir de tout ce qui vous fait plaisir, vous procure un bonheur.
Prendre un thé avec une copine. Voir un arc en ciel. Déguster une pâtisserie. Voir le sourire de son enfant à la sortie de l’école après une mauvaise journée. Finir un roman envoûtant. Mettre son pull préféré.
Tout est prétexte à bonheur en fin de compte !
Pour démarrer ce joli projet, je voulais un contenant spécial, tout du moins sentimentalement spécial ! J’ai donc demandé à ma grand mère un de ses bocal. Un de ceux dans lequel elle faisait ses terrines ou autres mets de mon enfance.
J’ai choisi de laisser mon bocal neutre. J’ai envie de voir les petits papiers s’amonceler. J’ai juste orné le haut avec une étiquette en kraft marron et j’ai posé mon bocal près de mon bureau.
A la fin de l’année, j’espère que ma Happiness Jar sera remplie. Ce projet n’est pas contraignant ni coûteux. J’ai déjà commencé et rien que de noter un moment pour ne pas oublier, ça donne le sourire ! :)
Au début, il n’y aura que quelques papiers. Puis au fur et à mesure du temps, une dizaine, une vingtaine. Cela se remplira de petits et de grands bonheurs, de petits et de grands souvenirs.
Je suis convaincue que ce type de projet et donc d’exercices entraîne le bonheur et le positif. Un peu à la méthode Coué. A force de savourer et noter un petit bonheur, votre œil sera plus aiguisé pour les remarquer et votre vie se remplira naturellement de ces sources de bonheur. CQFD.
Puis même si les grands événements d’une vie sont marquants et sources de bonheur, je suis sûre et certaine que les petits bonheurs du quotidien sont ceux qui rendent vraiment heureux, qui laissent vraiment une trace.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer ces petits notes pour noter vos petits bonheurs. Sur du papier blanc ou couleur, selon vos envies, imprimez et notez ! ;)
Et vous ? que pensez vous des Happiness Jar ? Envie d’en faire une ?
On se retrouve à la fin de l’année pour faire le bilan de ce projet. :)
1 Comment
Kimie (de Mots et Emaux)
16 janvier 2016 at 21:31Merci pour l’idée, j’adore ! Je sens que je vais m’en faire une, tiens !
Et j’ai été voir le blog dont tu parles, j’aime aussi bien l’idée du journal de gratitude…