Depuis quelques jours déjà, la blogosphère se mobilise pour une cause qui me parle, qui me tient à coeur et dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui : la prématurité et plus particulièrement l’opération « We Love Prema » !
Pour Petit M et Petite Fleur, j’ai eu deux grossesses difficiles et à 5 mois pour les deux, j’étais, comme on dit dans le jargon médical, en M.A.P : Menace d’Accouchement Prématuré. Col modifié et ouvert, fatigue, contractions trop nombreuses et ayant une action sur le col, il m’a fallut apprendre à me ménager, déléguer et accepter l’aide de mon entourage pour que mes bébés puissent rester le plus longtemps dans mon ventre.
Pour Petit M, j’avais la chance que sa soeur soit à l’école et je pouvais donc me coucher 7h par jour, ce qui m’a permis d’éloigner les risques et de pouvoir souffler un peu à partir du 7ème mois. Il est arrivé à 38SA.
Pour Petite Fleur, cela a été moins évident et je ne remercierai jamais assez ma famille, mes amis, mes voisines qui se sont mobilisées pour s’occuper de Princesse T, Petit M, me soulager… Tant bien que mal, j’ai réussi à tenir malgré l’inquiétude et les douleurs jusqu’à 38 SA également.
On peut dire que malgré ces grossesses difficiles, j’ai eu de la chance, Nous avons eu de la chance. Mais malheureusement, cela n’est pas toujours le cas. Alors pour ces familles qui vivent la prématurité et se battent auprès de leurs bébés, Mont Roucous s’associe à Vert Baudet pour soutenir l’association SOS Préma et lance ainsi l’opération « We Love Prema ».
Le principe est simple : récolter des bodies taille « préma » (et/ou naissance) et de les customiser. Le tout porté par des équipes de blogueurs des grandes villes de France. Ces bodies seront donnés ensuite aux services Néonatologie des hôpitaux.
Attention pour la customisation, certains critères doivent être respectés :
Je participe à cette opération dans la Team de Maman au Balcon qui est à Bordeaux. Si vous souhaitez plus d’informations ou même rejoindre l’équipe, n’hésitez pas, vous retrouverez son article sur l’opération ici !
VertBaudet offre déjà 1200 bodies (12 par équipe pour démarrer l’opération), mais c’est là que vous entrez en jeu pour nous aider dans ce beau projet ! Vous êtes en Aquitaine, vos enfants sont grands, votre tribu est au complet ou tout simplement, vous souhaitez nous aider ? Alors faites nous parvenir des bodies taille 0 ou naissance, manches courtes ou manches longues, customisés ou non pour soutenir l’association SOS Préma.
Maman au Balcon est à Bordeaux et pour ma part, je suis dans le secteur du Blayais, donc également à la limite des Charentes. N’hésitez pas à me laisser un message si vous souhaitez nous envoyer des bodies.
Nous comptons sur vous !
No Comments