Weight Watchers

Weight Watchers, c’est parti !

Dans mon chemin de compostelle pour aller mieux et me retrouver en « paix » avec moi même sur tous les plans, j’ai décidé de perdre ces 10 kilos que j’ai en trop, ceux de mes deux dernières grossesses qui me tenaient chaud et que je n’arrivais (ou ne voulais pas ;)) pas perdre !

J’ai essayé plein de méthodes depuis plusieurs années. Après ma première fille, j’ai fais Dukan. Méthode drastique et qui peut vite amener à être dégoutée du jambon, de la viande de grison et des oeufs ! Certes, j’ai fondu mais je me suis aussi carencée énormément ! Ceci dit, à 24 ans, jeune maman en période « post-grossesse-appelez-moi-flamby », j’avais adoré voir la balance faire descendre les chiffres et retrouver mon poids d’avant grossesse soit 63kg ! Grosso modo, pour cette grossesse là, j’ai pris 18kg, j’en ai perdu 12 en sortant de la maternité, et j’en avais repris 5. J’avais donc 11kg à perdre, chose que j’ai faite rapidement avec Dukan, mais avec des troubles comme les maux de tête, la fatigue, les étourdissements et frustrations à gogo. Sans parler du coût de mon caddie qui était astronomique, car quasi composé de protéines, donc très chères !

Pour ma seconde grossesse, j’ai fais carton plein ! J’ai pris 28 kg, enfin je me suis arrêtée de compter à +28 ! :p En accouchant, je n’en ai perdu que 10, ce qui me laissait 18 kg de surplus, difficiles à porter pour ma charpente et me laissant des stigmates comme l’essoufflement, les genoux qui trinquent et le dos n’en parlons pas ! Alors j’ai tenté une nouvelle méthode : Natur House.

Sur le papier, c’est magique et on propose un accompagnement ! Top me suis-je dis ! Seulement voilà, dans la pratique, à mon sens, on est loin du rééquilibrage alimentaire ! On a une diététicienne (ici de 24 ans dans le centre où j’allais), qui me restreignait à 1400 calories par jour, m’engueulait si je ne perdais pas, me scrutait sous toutes les coutures avec son mètre pour voir si j’avais perdu des centimètres et surtout, qui voulait me mettre au sport intensif, moi, la non sportive de haut niveau mais surtout épuisée par une grossesse en MAP et une nouvelle vie avec deux enfants ! Elle ne voulait pas entendre mes arguments familiaux qui rendait la pratique de sa méthode compliquée pour les repas familiaux !

Bon et puis l’arnaque à mon sens, c’est que l’on vous dit que c’est gratuit, que vous ne payez que les compléments alimentaires qu’elle vous conseille, soit en moyenne 40 à 60€ par semaine !! Des ampoules, des fibres, des compléments pour perdre l’excès d’eau… Des produits estampillés « Natur House », qui valent une fortune mais que vous pouvez trouver en parapharmacie pour moitié moins cher avec la même composition !

Bref, à force de me faire gronder comme une enfant, à force de me sentir avec l’énergie d’un bulot cuit et à force de perdre des sommes trop importantes dans une méthode liée à l’enfer, j’ai perdu du poids (5kg en 3 semaines ! Aouch !) mais j’ai surtout arrêté de me torturer et d’alimenter la pratique  professionnelle de cette jeune femme, peu amène de la diététique ! Le discours « mange ta pomme et tais toi ! » , très peu pour moi !

Mes kilos en trop et moi, on s’est donc apprivoisés, on a fait connaissance et on s’est habitué l’un à l’autre ! Et puis je suis tombée enceinte de Petite Fleur. Contre tout attente, je n’ai pris que 10 petits kilos pendant cette grossesse. Et j’ai tellement été malade, que j’en ai beaucoup perdu pendant le premier trimestre, au point d’inquiéter les médecins (-7 kg du 1er au 4ème mois). Bref, je ne me suis pas privée pendant cette dernière grossesse, je me suis faite plaisir, je n’ai pas calculé mon poids, je ne me pesais que pendant mes visites médicales et de toutes façons, j’avais mon beau bidon qui me rappelait que les kilos étaient nécessaires pour ce que j’étais en train de faire, c’est à dire : créer la vie !

Sauf que maintenant, Petite Fleur a 1 an. J’ai encore 10 kg en trop pour me sentir bien et retrouver mon poids d’avant grossesses. J’ai fais le yoyo pendant des années, je me suis malmenée et frustrée pour parfois perdre juste quelques grammes. Aujourd’hui, j’ai envie de retrouver un mieux être et une relation saine entre mon corps et moi, mais pas à n’importe quel prix. Alors j’ai décidé de suivre le programme Weight Watchers !

Cette méthode est basée sur un rééquilibre alimentaire, pour le coup un vrai. On ne calcule pas les quantités, on ne se fait pas de mal, on réapprend à manger en pensant que chaque aliment vaut un certain nombre de point. On a en plus un quota de points bonus pour la semaine, ce qui permet de se faire plaisir avec un bon repas ou un « écart » !

J’ai commencé dimanche, avec un poids de départ de 74kg. J’ai le droit à 26PP journalier et une réserve de 49PP pour un bonus, que je suis libre d’utiliser ou non.

Ce que j’aime dans cette formule c’est l’accès à un programme personnalisé, à des recettes faciles à faire mais surtout équilibrées et saines. J’ai mon application sur mon téléphone qui me permet de noter ce que je mange, de faire mon calcul tout simplement et rapidement je vois où j’en suis dans ma journée.

Je ne me prends pas la tête, j’ai juste pris le temps de choisir des recettes pour les repas en famille qui plairont autant à mon mari qu’aux enfants. Pour le moment, on peut dire que c’est un succès. Pas de restrictions, pas de plats dénués de goût et tout le monde mange la même chose ! J’ai juste revu le goûter où là, je ne partage plus le paquet de Granola avec les enfants, mais je m’astreint à une pomme et un thé.

Bon bien sûr, je ne vais pas vous dire que c’est facile, moi qui suis la reine du goûter à outrance, qui adore le fast food, les pizzas, les graisses en tout genre ! J’ai parfois faim (bon ok souvent pour le moment lol), mais je réapprends à me rassasier différemment. Je prend plaisir à réintégrer des fruits et des légumes de saison, chose que je ne faisais plus depuis longtemps, me contentant de le faire pour les enfants, mais pas pour moi.

Aujourd’hui, je décide de suivre le programme Weight Watchers non pas pour retrouver la taille 38 de mes 20 ans, mais pour retrouver un mieux être sur ma silhouette. J’ai un corps de maman et je l’assume, mais je n’ai plus envie d’être essoufflée dès que je cours un peu avec mes enfants pour jouer. Je n’ai plus envie de rester dans mes vêtements amples, j’ai envie de retrouver ma féminité et me sentir plus à l’aise pour porter des robes.

J’ai bien conscience que cette démarche est tant physique que psychologique. Je la vois comme une étape dans cette nouvelle ère que je suis en train d’écrire. Prendre soin de moi, me respecter et ne plus me négliger. Cela passe donc aussi par l’alimentation, mais tout en gardant le plaisir de manger, de savourer des mets et de rester gourmande. Je pense que la méthode WW n’est pas incompatible avec tout cela.

Du coup, je viendrai chaque semaine faire le point sur mon évolution. Mon challenge est de reprendre aussi une activité physique, petit à petit à mon rythme. Je sais que cela ne sera que bon pour aller mieux, tant physiquement que sur mon état d’épuisement.

Un esprit sain dans un corps sain comme on dit, tout en respectant ma vie, mes envies…

Ca vous dit de me suivre dans cette aventure ? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    panaka62
    12 mars 2015 at 10:47

    je te souhaite un bon WW !

  • Reply
    Myhappy-D
    12 mars 2015 at 14:52

    moi of course :)
    Par contre si on compte les quantités quand même avec WW :)
    je te souhaite bon courage 11kg ça devrait vite etre réglé :)

    • Reply
      Mummy Addict
      13 mars 2015 at 09:42

      ;) Oui on compte, mais les proportions sont raisonnables comparativement à ce que j’ai déjà fait ! ;) J’espere que je tiendrai surtout sur la longueur, c’est ça mon défaut ! ;) J’ai hate de faire la première pesée pour voir si le début est encourageant ! j’espère parce que le very au chocolat n’arrête pas de m’appeler lol

    Laisser un commentaire