Ca y est, la deuxième semaine est terminée, j’attaque la troisième mais il est temps de faire le point ! Je vais être honnête (avec vous et avec moi même), ça n’a pas été folichon ! Entre l’escapade à l’Ile de Ré et la famille à la maison, cela n’a pas été évident de conjugué Weight Watchers et repas en amoureux et en famille ! Forcément, même si j’ai gardé une ligne de conduite alimentaire relativement saine, il y a eu quelques dégâts !
Le suspens étant à son comble, je vous dévoile tout !! La deuxième semaine s’est donc soldée par une reprise de 800 grammes ! Certes, ce n’est pas la mer à boire, mais la jolie courbe sur mon application n’est plus descendante ! :-/ j’ai donc cassé la jolie perte faire en première semaine dont je vous parlais ici !
Voici tout de même le résumé de ma semaine, toujours sur la base de 26PP journaliers et d’une réserve hebdo de 49PP.
Lundi : 26 PP. On a testé la recette des pommes de terre au four avec sa sauce légère au thon ! Un régal et un minimum de point !
C’est ce jour là que j’ai commencé le footing aussi ! Je vous en reparlerai plus longuement dans un prochain billet, mais ce premier running de 3km m’a permis de gagné 5 points d’activité
Mardi : 25PP. C’est le jour où nous sommes partis à l’Ile de Ré. Soleil, détente, volupté avec mon amoureux mais aussi resto ! Aie ! J’ai louché très fortement sur le menu mais je me suis juste permise une dorade avec sa ratatouille et son riz. Bon ok, avec un verre de vin blanc aussi ! A 3PP le verre, j’avoue l’avoir savouré ! 😉
Ceci dit, nous avons continué le footing et fait une séance de 5km, ce qui m’a valu 8PP d’activités
Mercredi : 37PP. Bon, comme vous pouvez le constaté, j’ai claqué mes points bonus ! Ce n’est pas de ma faute, c’est le restaurant au pied du Phare des Baleines qui m’a kidnappé, gustativement parlant ! Je me suis régalée avec des crevettes poêlées à la persillade, un saumon mariné au miel et à la moutarde et sa purée maison et j’ai fini par un fromage blanc avec son coulis de fruits rouges. Et pour rester complètement honnête, il y a 6 PP de vin blanc, mais cela aurai été un sacrilège de ne pas savourer un nectar, si bien installé en terrasse au soleil ! :p
Un troisième jogging en bord de plage avec 4km m’a permis de gagner 6PP !
Jeudi : 27PP. On s’est fait un délicieux resto japonais à la Rochelle et le soir, mon beau père nous avait fait un boeuf bourguignon maison ! La journée a donc été riche en calories mais aussi en saveurs !
Vendredi : 25PP. De retour à la maison, il a été plus facile de se reprendre en main ! Ratatouille et un petit morceau de boeuf le midi et une salade composée de crudité le soir. Sans oublier, le jogging de 4km qui a permis de gagner 6PP.
Samedi : 26PP. Steack haché et haricots verts pour le midi et pommes de terre au four avec sa sauce au thon pour le soir. Des repas légers mais rassasiants qui m’ont permis d’apprécier ma journée sans craquer. Les pommes ont retrouvés leur place dans la catégorie des en-cas !
Dimanche : 28PP. Cela a été la journée la plus difficile de la semaine avec un apéritif dînatoire le soir chez une collègue de Papa Geek. Ne voulant pas faire ma chieuse, j’ai accepté un soufflé au fromage, un roulé à la saucisse et une despé ! Sachant que le soir, cela allait difficile de me tenir à mon programme du jour, j’avais mangé léger le midi avec du blanc de poulet et des légumes.
Néanmoins, tout cela mis bout à bout, c’est logique que j’ai repris 800 grammes sur la semaine, et ce sans être non plus dans l’orgie alimentaire !
Le point positif reste la reprise de l’activité sportive qui m’a fait un bien fou et qui, même si je n’ai pas perdu cette semaine, m’a permis de fondre et de reculer le cran de ma ceinture de jean ! Je n’aurai donc pas tout perdu ! 😉 Je compte bien continuer le footing 1 jour sur 2 et la ceinture Slendertone toujours, 1 jour sur 2 également !
Je sais aussi que le sport est excellent pour remodeler et que fatalement, cela modifie le poid avec les muscles qui s’étoffent. Malgré la déception sur la balance, je suis contente de cette semaine car j’ai vraiment changé ma façon de manger. J’ai pris plaisir à manger du poisson et des légumes au restaurant, chose qui était rare avant. J’ai une meilleure connaissance des proportions qui me conviennent et je savoure plus les petits écarts quand il se présente du fait de la vie sociale !
J’attaque cette troisième semaine de plus belle, déterminée à perdre ces 800 grammes repris, voire plus si cela est possible. Je veux surtout maintenir l’activité sportive. J’ai pris plaisir à courir, à me sentir détendue mais aussi plus à l’aise dans mes baskets (sans jeu de mots hein ! ;)).
Rendez vous la semaine prochaine pour le point de cette semaine 3, et si vous voulez me rejoindre pour les running, j’utilise le hashtag #TeamRunQuiDechire, qui vient des Mamans qui Déchirent. On se motive ensemble et ça fait du bien aussi 😉 N »hésitez pas à nous rejoindre !
Bon allez, je vous laisse, ma pomme va sécher ! 😉
No Comments