Dernier jour de décembre, et surtout de l’année 2014. Comme beaucoup l’ont déjà fait, il est aussi l’heure pour moi de faire un bilan de cette année 2014, le bon comme le mauvais et de se tourner doucement mais surement vers 2015 !
2014 a été l’année de l’adaptation, sur le plan familial, personnel, géographique…
J’ai débuté 2014 avec des interrogations, des projets et pour être honnête, ils n’avaient rien à voir avec blog. J’étais enceinte de Petite Fleur, je ne voyais pas plus loin que février pour envisager des projets concrets. J’attendais l’arrivée de notre fleur mais je ne me doutais pas que tout allait changer !
Déjà, nous sommes passés dans la catégorie « famille nombreuse ». Et autant vous dire que ça n’a pas été de tout repos mais cela s’accompagne de l’adage « famille nombreuse, famille heureuse ». Comme j’aime en rire avec Papa Geek, nous aurions quelques années de moins, nous ne nous serions pas forcément arrêté là, mais il faut savoir être raisonnable et surtout prendre pleinement plaisir dans cette vie de famille ! Alors nous voici au complet ! Comme les 5 doigts de la main.
Puis l’envie d’écrire s’est faite plus pressente (ailleurs que dans un journal), comme si elle toquait dans une porte intérieure ! C’est le 1er avril que j’ai ouvert le blog. Cela aurai pu être un poisson d’avril, mais non, je suis devenue addict à mon espace d’écriture, à mes découvertes, aux partages qu’il en découlait ! Ecrire sur ce que les lutins me font vivre, mes questionnements, mes recherches, mais aussi mes lectures, mes envies gourmandes, nos sorties… tout simplement poser des mots sur un quotidien de maman de 3 enfants et de femme tout simplement. Une bulle dans mon intimité, toutes proportions gardées évidemment !
Lancée dans l’écriture, j’ai osé participer pour la première fois au concours littéraire Ecrire au Féminin. Grâce à vous, ma famille, mes amis et plus encore, j’ai fini la course 20ème sur plusieurs milliers de nouvelles ! C’était incroyable et émotionnellement intense ! Merci encore ! De fil en aiguille, d’articles en billets, j’ai échangé avec Laetitia et rejoins l’équipe de rédactrices des Mamans Qui Déchirent ! Une superbe expérience, de rencontres aussi et toujours avec le plaisir d’écrire ! Encore Merci Laetitia pour ta confiance !
Il y a eu les So Blogueuses à Toulouse, une première expérience de rencontres IRL (Sysy, Juliette, Virginie, Marjolaine…) Puis l‘Effluent Mums 3 au Palais Brogniart avec Fred, Marine, Amandine, Julie, Delphine… L’opération We Love Prema avec Leslie… Puis tout simplement des rencontres de mamans, de femmes de tous horizons, blogueuses ou non !
Le blog fait à présent parti à 200% de mon quotidien. Je me censure de moins en moins, j’ose plus et j’assume cette part de moi que je gardais jusqu’alors discrète !
Sur le plan personnel, mon Petit M a soufflé ses 2 bougies avec un camion de pompier comme gâteau, nous a emmené aux urgences pour une cascade (heureusement sans gravité) et a délié sa langue pour notre plus grand plaisir ! Ses mots d’enfants sont adorables et drôles ! Il devient un grand garçon ! Ma Princesse T a commencé l’année 2014 difficilement mais a retrouvé son sourire et sa joie de vivre dès Septembre. On a pu poser des mots sur ses capacités mais aussi son hypersensibilité. Elle devient une petite fille affirmée, et je suis fière d’elle ! Ma Petite Fleur est venue nous offrir des sourires, des joies mais des inquiétudes aussi avec ces RGO qui n’en finissent pas. Papa Geek s’est épanoui dans sa nouvelle carrière et a relevé haut la main le challenge de devenir « civil » ! Nous nous sommes offert nos premières vacances à 5 à l’Ile de Ré, juste nous, sans monter dans les familles ! C’était sport mais top ! Nous avons revu des amis que nous n’avions pas vu depuis 4 ans. C’était un plaisir de renouer ! Nous sommes retournés en Normandie aussi, puis nous avons été à Disneyland… Nous avons bouger entre deux repos de Papa Geek et nous avons des milliers de photos sur nos smartphones pour nous rappeler ces bons moments !
Sur le plan purement personnel, juste moi, j’avoue ne pas avoir été toujours honnête avec moi même, reculant pour faire le point sur la santé, prendre soin de moi… Maintenant que les choses ont été prises en main, il faudra attendre des résultats et ajuster en fonction de ! Mais certains diagnostics ont été écartés, d’autres posés… il faut maintenant laisser le temps… et ne plus me mettre en second plan. Facile à écrire… Cela sera mon plus gros challenge pour 2015 !
Ceci dit, je suis de nature à ne garder que le bon et à positiver. La santé reviendra petit à petit maintenant que j’ai pris conscience de mon état, de ma fatigue… J’ai pris de bonnes résolutions qui n’en sont pas vraiment puisqu’elles en deviennent vitales pour mon mieux être et donc celui de ma tribu. Je vous en reparlerai ici, plus tard, quand les mots sortiront plus aisément !
Grace à Marjolaine de Mamour Blogue, j’ai gagné 6 mois d’abonnement chez Walea. Ca sera ma première résolution. Me tenir à 1 séance minimum par semaine et ainsi faire la guerre à ce poids en trop. Mais aussi, se vider l’esprit quelques heures. Continuer à reprendre possession de mon corps également, pour mieux me sentir femme.
Au quotidien, je veux regarder mes enfants grandir et s’épanouir, profiter d’eux pour que le temps qui passe ne se teinte pas de regrets. Savourer au quotidien, juste apprécier les petits bonheurs simples que la vie nous offre ! Puis enfin, se tenir à trouver du temps pour nous, juste nous, avec Papa Geek. Une soirée, un week end, deux heures… peu importe mais pour rester heureux, il est indéniable qu’il faut se retrouver juste en amoureux, sans nos lutins. Il faut surtout se prendre par la main et préparer des escapades, des moments à deux… Les grands parents et notre baby sitter nous aideront pour ce challenge (Léa, prépare ton agenda ;)) ! Allez, on se dit une fois tous les 2 mois ? réaliste et réalisable non ?!
Ensuite, je veux continuer d’écrire et garder cette soupape qui est devenue essentielle à mon équilibre. Que ce soit ici, pour les MQD ou pour un autre concours de nouvelle qui sait ?
Bref, 2014 a été une année intense, qui s’est remplie de souvenirs ! Je regarde derrière moi et je suis heureuse de cette année passée !
Alors pour 2015, je vous souhaite surtout que vos projets se réalisent, qu’ils soient personnels ou professionnel. Je vous souhaite aussi de profiter de vos proches, des jeunes et des moins jeunes, dire plus souvent « je t’aime », être égoïste de temps en temps en ne pensant qu’à vous pour se faire plaisir et toujours garder du temps pour faire quelquechose que vous aimez. Vaste programme me direz vous, mais c’est avec un pas que commence un chemin de milles lieux !
Je vous souhaite donc une bonne fin d’année 2014 et je vous retrouve en 2015 pour de nouvelles tribulations ! A très vite !
5 Comments
❤️
Quelle année ! C’est top de te connaître et vivement une nouvelle opé commune pour revivre ces moments de folie à customiser ensemble
C’était top c’est clair, mais bon j’espère qu’on n’attendra pas une prochaine opé pour se revoir !
Une année bien chargée mais pleine de bonheur je suis bien co tente que tu te sois mises à écrire pour que je croise ton chemin <3
Ouii ! je suis ravie aussi de cette belle rencontre !! vivement qu’on se retrouve en 2015, mais pas dans trop longtemps hein ?! <3