Voilà les votes pour le concours littéraire « Ecrire au féminin » sont clos depuis hier et je tenais par le biais de mon petit espace virtuel qu’est le blog, à vous remercier de m’avoir lue, d’avoir voté, partagé… Grâce à vous, j’ai fini 20ème sur 1030 participations avec ma nouvelle « L’ascenseur émotionnel » ! Je suis très fière de cette première participation et c’est grâce à vous !
Ce fut une première expérience enrichissante, tant sur le plan social que personnel. J’ai par ce biais découverte des supers blogueuses, des talents (nombreux également), des personnes supers ! J’ai appris à dépasser ma timidité et à envoyer mon écrit (non sans trac, de ne pas être retenue, de ne pas avoir de votes…).
Puis la mobilisation de ma famille, de mes amis, de vous, lecteurs et lectrices de mon modeste blog… Cela m’a touché, m’a donné envie de continuer, de ne plus avoir peur d’oser…
Durant une fête de famille, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir l’avis et le soutien de mes cousins, qui ont voté en masse, m’ont félicité, m’ont encouragé à continuer.. Mes parents et mon frère également (mon manager hors pair ;-), mes amis et amies (Rudy, Tiff, Bree…), mon mari qui s’est investi dans les partages du lien, à rameuter ses contacts, à surveiller mon évolution…
J’ai été surprise de cet engouement et de ce soutien. Non pas que je doute de ma famille et de mon entourage, mais cette part de moi restait encore assez secrète, et mon goût de l’écriture n’a été révélé pour beaucoup qu’à cette occasion.
Alors « Merci » à tous ceux qui ont fait partie de prés ou de loin de cette jolie aventure. Je ne suis pas dans les 6 finalistes au nombre de votes, et je doute d’être sélectionnée dans les 6 autres par le jury, mais je suis satisfaite de ce que j’ai produit, ce qui reste pour moi l’essentiel. J’aime les chiffres qui sont alloués à ma nouvelle : 200 votes pour la 20ème place !
Cette année, « Ecrire au féminin » s’articulait atour de 4 thèmes : Rendez-vous dans 20 ans, elle entre dans l’ascenseur et les portes se referment, qu’est devenu mon premier amour et ça fait deux heures qu’il attend. J’ai choisi le thème de « l’ascenseur » car l’histoire de ma nouvelle en a découlé très naturellement, les mots se sont couchés sur mon clavier avec fluidité, le thème m’a inspiré.
Je pense réitérer l’expérience des concours littéraires et qui sait, un thème m’inspirera peut être encore l’an prochain ? 😉
En attendant, je voulais profiter de ce billet pour vous faire découvrir les nouvelles qui m’ont touchées, qui m’ont marquées et qui parmi la masse de participations, méritent d’être lue (les autres aussi méritent d’être lues, mais je l’avoue, je n’ai pas pris le temps de lire les 1030 ! :-)) Vous trouverez derrière ces nouvelles, des blogueuses avec des univers très différents mais j’aime lire régulièrement.
Il y a Ginie, du superbe blog Femme Sweet Femme qui a publié deux nouvelles (dont une en finale), voici les liens : « Je suis une fille comme les autres » et « La peinture sur la bouche«
Ma copinaute Fred Une souris bleue, qui comme moi, a participé avec timidité mais non sans plaisir. Sa nouvelle est « Elle donne tout«
Vous ne pouvez passer à côté de la plume de Carène, du blog Des Mots et Moi. Sa nouvelle a terminé 3ème ! Sa nouvelle est « Rendez-vous à 18h« ..
Puis la nouvelle d’Eva du blog Rock’n Lollita, une maman rockeuse adorable. Sa nouvelle, c’est « Du jour au lendemain » !
Vous connaissez forcément Sophie de Six in the City ! Ses illustrations et ses articles sont top ! Sa nouvelle, c’est « Et ses yeux » (finaliste également)
Je ne peux toutes vous les citer, il y a en tellement : Cynthia de Maman Bavarde, Estamillia du blog Assise sur son volcan….
Bref, je vais finir par ma nouvelle. Les dès sont jetés, je vous laisse juste la lire pour le plaisir et donnez moi votre avis 😉 L’ascenseur émotionnel, c’est par ici ! Je vous le publierai en intégralité dès que les résultats seront tombés, on en sait jamais ! 😉
Encore une dernière fois, milles Mercis pour le soutien dans cette jolie aventure littéraire ! Cette soirée de clôture des votes a été riche en émotion. Pour le coup, ce fut un véritable « ascenseur émotionnel » 😉 Rendez-vous l’année prochaine !
No Comments