Si il y a bien quelque chose que je suis incapable de faire, c’est de vivre sans musique. Alors courir sans, c’est tout bonnement impensable ! Lorsque les premières notes se diffusent dans mon casque alors que j’entame mes premières foulées, je me sens galvanisée, prête à affronter la session qui m’attend et à repousser mes objectifs !
Avec la musique, je cale ma foulée, je me laisse porter, j’écoute, me fixe sur le son, les paroles, le rythme et ma foulée, j’oublie tout enfin presque… je ne pense qu’à moi !
Cet élément indispensable à mes séances de jogging m’ont d’ailleurs presque rendue exigeante avec mes accessoires ! J’ai testé plusieurs casques, me suis battue avec certains pendant mes sessions et cela a influé sur mon ressenti pendant l’effort ! J’ai remédié à cela en trouvant le casque qui me correspond (j’ai des petites oreilles et même les embouts S ne rentrent pas ! alors messieurs les créateurs de casque bluetooth, pensez aux petites oreilles :p ).
Equipée, motivée et même ambitieuse, j’ai choisi de reprendre en douceur et de ce fait, le rythme de musique qui me fait du bien reste dans cette idée, à l’opposé de Papa Geek qui a besoin de quelquechose de pepsy, de dynamique !
J’ai choisi de courir sur fond sonore de la bande originale du film « 50 nuances de Grey » et j’alterne selon mon humeur avec Jean Jacques Goldman (je me suis faite une playlist de mes titres favoris ;)).
Mon humeur joue beaucoup dans ma foulée et mon objectif de session. Tantôt j’ai envie de décompresser uniquement, tantôt j’ai envie de « me tirer dessus » et de repousser mes limites. Certains chansons me font l’effet de me booster et j’allonge ainsi ma foulée. Une chanson un peu plus « slowly » et je me concentre sur ma respiration !
On en rit souvent avec Papa Geek, parce que lui clairement mes choix de musiques le bercerait plus qu’autre chose ! 😉 Mais l’idée pour moi est surtout d’associer ce que j’aime à ces séances, pour toujours être dans la notion de plaisir.
J’ai appris à associer les mots « plaisir » et « courir » depuis plus d’un mois maintenant. C’est même devenu important dans la composition de mes semaines. Outre le bienfait sur mon corps qui se regalbe, je me suis aperçue que j’avais un autre rapport avec ma silhouette. Je m’assumerai presque, mes rondeurs, mes défauts et moi ! La musique adoucit les moeurs et m’a adoucit dans cette envie de retrouver ma foulée et de me recentrer !
A mon rythme, sur le rythme des mélodies qui défilent dans mon casque, je me sens de plus en plus à l’aise dans mes efforts et ne voit plus le running comme une contrainte, mais uniquement comme une source de plaisir, un moment pour moi, rien que pour moi ! La sensibilité de chacun sur un musique apporte son lot d’émotions et ce n’est pas un mythe que la musique est une source de plaisir ! Le tout c’est de trouver celle qui nous correspond ! 😉
Et vous, quelle musique vous fait du bien ? avec quelle musique courrez vous ?
1 Comment
bravo parce que moi je mets de la musique mais je ne me cale pas dessus sinon je perds mon souffle ^^ première séance ce midi depuis près de 3 ans ça fait mal mais ça fait du bien ;-p