8 semaines qui sont passées très vite, qui se sont intégrées à mon quotidien assez facilement et me voilà déjà en train de vous faire le bilan de ces 2 mois avec Weight Watchers.
Je dois être honnête, je pensais clairement que j’aurai fais la moitié de mon parcours, que j’aurai perdu entre 5 et 7 kg. Ayant réalisé des régimes drastiques, d’autres méthodes, je sais que je peux perdre vite. Mais en fin de compte, et ça c’est grâce à Weight Watchers, j’ai appris à perdre doucement mais bien. Chaque kilo que j’ai perdu a mis du temps à partir, mon corps l’a assimilé et je sais que je ne le reprendrai pas au moindre écart. Les conseils de la méthode, la reprise d’une activité physique et sportive (oui parce que maintenant, je sais faire la différence entre être active et sportive, car je n’étais ni l’une ni l’autre avant ;)), tout cela m’a permis de corriger mes mauvaises habitudes alimentaires et mes comportements face à mon assiette et à mon corps.
En deux mois, j’ai appris beaucoup sur moi. J’ai appris en premier lieu à me regarder avec bienveillance, à accepter mon corps et ses formes, ses stigmates. J’ai appris également à me détacher de la balance pour me concentrer sur l’image que j’ai de moi. Ah l’image de soi et l’estime de soi ! Un vaste combat lol ! Même si je veux perdre du poids, je veux surtout retrouver une relation saine avec mon corps et ma silhouette.
J’ai terminé ces 2 premiers mois sur une reprise de poids. Suite à l’épisode du surdosage médicamenteux (Merci Monsieur le Pharmacien !!), j’ai très peu mangé (tout élément bu ou mangé était souffrance !) et je n’ai donc pas pu faire des repas équilibrés et réguliers. Ma prise de poids de cette semaine s’élève à 1kg, ce qui me ramène à 72kg.
Etonnamment, je le vis bien parce que je sais que ce n’est pas du à des écarts et/ou une perte de motivation. Cela m’a appris aussi que clairement, ne pas manger ne fais pas maigrir ! Pour perdre du poids efficacement, il faut manger équilibré et raisonnablement ! Cette semaine et cet aléas de santé me l’a confirmé une fois de plus.
Du coup, je vous présente ma semaine (toujours avec un nombre de 26PP quotidiens et 49PP hebdomadaires de réserve), sachant qu’à partir du mercredi, ça part en vrille ! Les quantités sont minimes et insuffisantes, mais je ne vous cache pas que je n’ai mangé que ce que j’ai pu 😉
Lundi : 20PP
Petit Déjeuner : café au lait avec 1 sucre x3 (3PP) + biscotte (1PP)
Déjeuner : riz cantonais (4PP) + salade verte assaisonnée (3PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Diner : Filet de cabillaud (3PP) + riz blanc cuit (2PP) + lingot de légumes courgettes, tomates et aubergines
Encas : pomme + biscotte (3PP)
Activité : Séance de training Top Body Challenge (30 minutes soit +2PP )
Mardi : 22PP
Petit Déjeuner : café au lait avec 1 sucre x2 (2PP) + 1 biscotte beurre et confiture allégée (3PP)
Déjeuner : Blanc de poulet (4PP) + quinoa (4PP) + salsifis (0PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Diner : boulettes de boeuf (4PP) + tomates (0PP) + courgettes (0PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Encas : 1 Banane (0PP) + pain au lait (3PP)
Mercredi : 20PP
Petit Déjeuner : café au lait avec 1 sucre (1PP)
Déjeuner : Steack haché 5% (4PP) + salsifis (0PP) + riz blanc (2PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Diner : Maki saumon/avocat x3 (3PP) + maki saumon x4 (2PP) + salade de chou blanc (1PP) + 2 brochettes yakitori (3PP) + 1 sushi Nigiri (1PP) + Sushi saumon (1PP) petit suisse chocolat WW (1PP)
Activité : shopping ça compte ?! 😉
Jeudi : Là où tout a basculé 😉
Petit Déjeuner : un verre d’eau
Déjeuner : 1 tranche de jambon (1PP)
Diner : -
Vendredi : 11PP
Petit Déjeuner : un café au lait avec 1 sucre (1PP)
Déjeuner : courgettes (0PP) + 1 saucisse WW (3PP) + riz blanc (3PP)
Diner : 1 tranche de jambon (1PP)
Encas : 1/2 part de gateau au yaourt (4PP)
Samedi : 5PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre (1PP)
Déjeuner : Saucisse WW (3PP)+ courgettes (OPP)
Diner : petit suisse WW (1PP)
Dimanche : 9PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre (1PP)
Déjeuner : 1 tranche de jambon (1PP)
Diner : salade verte assaisonnée (3PP) + saumon fumé (3PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Même si j’ai encore de nombreuses douleurs gastriques suite à ma mésaventure médicamenteuse, je reste motivée ! Je sais seulement que certains légumes sont à proscrire quelque temps, histoire de me remettre et de mieux supporter ces aliments. Je vais devoir revoir mon activité sportive avec mon entorse à la cheville, mais là encore, rien d’insurmontable, juste une réorganisation ! 😉
Le baptême des enfants est à la fin de la semaine. Je n’aurai pas atteint mon objectif des 69kg, mais je reste satisfaite du chemin parcouru grâce à la tenue que je me suis trouvée ! J’ai pu me faire plaisir avec un pantalon cigarette taille 40 et une petite chemise taille 38. Cela m’a permis de confirmer que j’avais perdu une taille en haut et en bas ! Alors même si la balance prend son temps, je garde en tête que je me sens de mieux en mieux dans mes fringues ! 😉
A la semaine prochaine pour la reprise et la 9ème semaine de mon défi Weight Watchers !
Précédemment : Semaine 1, Semaine 2, Semaine 3, Semaine 4, Semaine 5, Semaine 6, Semaine 7
No Comments