Ce n’est plus un scoop, je suis en pleine quête d’un mieux être, d’une harmonie tant dans mon esprit que dans mon corps. Est ce la crise de la trentaine ? Peut être, je ne sais pas si l’on peut appeler ça une crise. Je suis en évolution, j’ai fermé la page de la maternité, j’ai dit « au revoir » aux grossesses et je veux me retrouver, je veux m’aimer.
Quand on devient maman, on s’oublie naturellement. On devient responsable de vies que l’on a porté, on revoit ses priorités, ses ambitions, on pense plus à eux qu’à soi ! Ce constat d’oubli n’a pas été soudain. Le burn out maternel m’a poussé à devenir égoïste, à penser à moi, envisager un programme comme une guerrière pour me sortir de là, me sentir mieux et retrouver un sentiment d’harmonie entre moi et moi ! J’ai mis des mois à le dire, d’autres mois à l’accepter et encore d’autres nombreux mois pour entamer les démarches nécessaires.
Contre toutes attentes, le sport est devenu mon allié et mon besoin. Je me suis mise à courir pour le plaisir ! Comme quoi tout arrive. Puis ma psy m’a déculpabilisé en me disant que je n’étais pas égoïste de vouloir me retrouver, au contraire, je suis encore dans l’altruisme. Etre bien avec moi même pour mieux aimer, mieux savourer, mieux profiter, mieux prendre soin de ceux que j’aime.
Cette épopée personnelle m’amène à vouloir me sentir mieux dans mon corps. Reprendre possession de mon corps. Vaste programme mais indispensable à cette harmonie que je recherche.
J’ai alors commencé à faire un rééquilibrage alimentaire avec Weight Watchers. Revoir mon assiette, son contenu, prendre conscience de ce manque de bienveillance que j’avais pour mon corps et moi. J’ai corrigé certains défauts, je me suis améliorée mais je sais que là encore, il me reste des étapes à franchir.
Je suis un puzzle 1000 pièces à construire. Entres les coins, les bords et la grande image du milieu, cela va me prendre du temps. Mais j’ai commencé à assembler quelques pièces qui vont me permettre de me sentir mieux. Je pourrai presque me prendre pour Julia Roberts dans « Mange, Prie, Aime ».
Mange
Je suis le programme Weight Watchers depuis 7 semaines maintenant. J’ai perdu 2,5 kg, doucement mais surement. J’ai appris à mieux manger tout en me faisant plaisir. Mais surtout j’ai appris à prendre conscience de ce que je mangeais, de ce que cela impliquait. J’ai réintégré plus de légumes, plus de fruits et surtout je bois, mais je bois ! 😉 De l’eau à outrance, mais c’est devenu un besoin.
Prie
C’est un peu ce que je fais à chaque session de running. Je me répète comme un mantra que je peux aller au bout, que j’en suis capable… et les bienfaits sont incroyables ! Détendue, sereine et en plus fière de moi. Je me recentre, je pense à moi, j’oublie les enfants, les obligations, les contraintes du quotidien… Ces séances sont devenue mes messes. Je m’améliore à chaque séance, je repousse mes limites, celles que je pensais trop lointaine.
Aime
Ce n’est pas une légende, il faut savoir s’aimer soi même pour être en mesure d’aimer les autres. Attention, ne vous méprenez pas, j’aime ma famille, mes enfants, mes amis, mes copines… Mais je pense que je n’en serai que meilleure si je m’acceptais plus, si je m’assumais plus. A tellement aimer mes enfants et mon mari, j’en ai presque oublier de m’aimer en passant. On m’appelle « maman » 100 fois par jour, à la limite que j’en oublie mon prénom ! 😉 Non sans déconner, blague à part et sérieux oblige : je veux aimer et m’aimer !
Alors pour continuer à faire le puzzle que je suis, garder ce goût du sport, retrouver une harmonie, m’aimer, j’ai décidé à compter de demain de faire le Top Body Challenge. Un programme de 12 semaines alliant des séances d’abdos-fessiers, de stretching et du cardio (qui seront mes séances de running) proposé par Sonia Tlev. Evidemment, en la voyant, on peut aisément se dire que ce n’est plus un chemin de compostelle, mais carrément l’Everest à gravir. Je n’imagine pas un instant avoir le corps de Heidi Klum à la fin de ce programme , soyons clair ! Juste rétablir la communication entre mes abdos et moi (oui parce qu’on s’est perdu de vue depuis plus de 5 ans maintenant), retrouver une relation plaisante avec mes fessiers et mes cuissots (parce que j’ai tendance à les blâmer quand je ne rentre pas dans mon jean, ce qui rend la relation tendue ;)). Bref, je veux m’aimer et avec le Top Body Challenge, j’ajoute une pièce de plus à mon puzzle ! Je trouve que ce programme est un bon complément avec ce que j’ai déjà entrepris et installé depuis plusieurs semaines.
Demain lundi, j’entame ce programme et Papa Geek m’accompagnera régulièrement sur les séances. On fera les séances à deux, soit 30 minutes les lundis, mercredi et vendredis. Cela sera calé certainement pendant les siestes des enfants ou le soir, et pour les mardis et jeudis, je continue mes séances de running !
J’ai pris du recul face au poids qu’indique la balance. Je descend doucement mais outre le chiffre que la balance affiche, je veux surtout me retrouver bien lorsque je me regarde, ce qui arrive nettement plus souvent que les 15 secondes que je passe à me peser chaque semaine ! 😉 Et je suis de plus en plus convaincue que tous les régimes du monde n’apporteront jamais d’harmonie sans activité physique et plaisir du sport. C’est le fond du programme TBC ! Chaque personne a des résultats différents, le tout est d’adopter un mode de vie plein sain et une sportivité plus ancrée ! Exactement ce que je recherche !
Allez, c’est parti ! Motivée plus que jamais, le goût du challenge en plus, je vous donne rendez vous sur mon compte Instagram, Juste ici, pour me suivre dans ce programme ! Rendez-vous dans 12 semaines pour faire le point et voir si Heidi peut ranger ses ailes de Victoria’s Angel (bah quoi, on ne sait jamais non ? Dans Mange, Prie, Aime, elle prie et parfois les miracles ça arrivent :p).
Vous pouvez retrouver le programme de Sonia Tlev, le Top Body Challenge sur son site internet et de nombreux témoignages sur son compte Instagram !
5 Comments
J’ai commence lundi dernier , on se suit chouette
Oui c’est top ! qu’as tu pensé de la première semaine ? je commence tout à l’heure 😉
GO GO GO ;))
yeah !!!! bon courage !