La 6ème semaine avec Weight Watchers s’est terminée et je ne me suis pas rendue compte que déjà, cela faisait 1 mois et demi que j’avais commencé ! Je dois avouer que je me cale de plus en plus sur ce nouveau rythme et je suis assez fière de dire que je ne grignote plus du tout entre les repas ! Et croyez moi, ce n’était pas gagné tellement c’était ancré dans mes habitudes depuis des décennies !!
Cette sixième semaine s’est bien passée, sans frustration et même avec un week end entre amis que j’ai réussi à gérer avec un apéritif et des repas WW ! Le tout est vraiment de se préparer, d’anticiper et de prévoir, cela évite clairement les déconvenues et les orgies alimentaires 😉
Ma (grande) victoire, c’est clairement de ne plus grignoter mais aussi de me sentir de mieux en mieux dans mon corps ! J’apprivoise mes formes, je vois les efforts qui payent mais sans que cela soit « trop » d’un coup ! L’esprit et le corps se font doucement mais surement à ces changements positifs !
J’ai perdu 1 kilo, ce qui m’amène à une perte totale de 2,3kg. Je finis cette semaine avec un poids de 72kg tout rond. Je ne suis pas certaine de tenir mon objectif de 69kg pour le baptême des enfants dans 3 semaines compte tenu de mon rythme de perte. Néanmoins, je reste confiante pour m’en rapprocher ! Affaire à suivre 😉
En attendant, voici donc cette 6ème semaine en détail, avec 26 PP journaliers et une réserve hebdo de 49PP.
Lundi : 22PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre x2 (2PP) + 1 biscotte (3PP)
Déjeuner : Risotto au poulet (4PP) + 2 petits suisses chocolat WW (2PP)
Diner : Salade avec pommes de terre et poulet grillé (5PP) + un verre de soda (2PP) + 1 portion de fromage blanc avec du miel (4PP)
Encas : 1 banane (0PP)
Activité : 12 minutes de vélo elliptique (+1PP)
Mardi : 20PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre x2 (2PP) + 1 biscotte (3PP)
Déjeuner : Risotto au poulet (4PP) + yaourt WW (1PP)
Diner : Salade verte assaisonnée (3PP) + émincés de poulet (3PP) + tomates (0PP) + un part de fromage des Pyrénées (3PP) + un petit suisse chocolat WW (1PP)
Activité : 30 minutes de running (+6PP) + 12 minutes de vélo elliptique (+1PP)
Mercredi : 25PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre x3 (3PP)
Déjeuner : Salade verte assaisonnée (3PP) + Blanc de poulet (3PP) + Riz blanc (3PP) + sauce soja (1PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Diner : Pâtes à la bolognaise (11PP) + yaourt WW (1PP)
Jeudi : 26PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre x2 (2PP)
Déjeuner : Salade verte assaisonnée (3PP) + 2 tranches de jambon blanc (2PP)
Diner : Porc au miel (6PP) + riz blanc (2PP) + haricots verts (0PP)
Vendredi : 21PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre x2 (2PP)
Déjeuner : Steack haché 5% (4PP) + salsifis (0PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Diner : Quiche aux asperges (6PP) + salade verte (3PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Encas : 1 pain au lait (4PP)
Samedi : 24PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre x3 (3PP)
Déjeuner : Quiche aux asperges (1/2 part soit 2PP) + salade verte (1/2 portion soit 2PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Diner : Asperges vapeurs en entrée (0PP) + Magret de canard (5PP) + Ratatouille (0PP) + Fromage blanc (1PP) avec coulis de fraises (0PP) + un part de fromage des Pyrénées (3PP) + 2 verres de vin (6PP)
Activités : marche (+3PP)
Dimanche : 24PP
Petit Déjeuner : Café au lait avec 1 sucre x3 (3PP)
Déjeuner : Pommes de terre au four et sa sauce légère au thon (4PP) + un part de fromage des Pyrénées (3PP) + 1 part de gâteau au chocolat WW (4PP) + 1 verre de vin (3PP)
Diner : Salade verte assaisonnée (3PP) + émincés de poulet rôti (3PP) + tomates (0PP) + petit suisse chocolat WW (1PP)
Je suis très satisfaite de cette semaine, surtout en ayant eu des amis à la maison ! J’avais prévu mes menus en conséquence et j’ai adapté mes portions mais cela n’avait rien de dramatique et de dérangeant pour la convivialité du repas ! Evidemment, j’ai vu un peu de vin et j’y ai pris plaisir associé à ces repas !
Je continue également mes séances de running, même si cette semaine, une douleur à la cheville ne m’a pas permis de courir autant que je le souhaitais. En complément, j’ai utilisé ma ceinture Abs Slendertone tous les 2 jours et mon ventre à clairement dégonflé encore un peu !
J’apprivoise de plus en plus ma silhouette et cette perte de 1kg m’a reboostée pour la semaine prochaine ! 😉 Rendez vous bientôt pour la 7ème semaine, où un nouveau repas entre amis est prévu mais toujours avec un menu WW adapté ! 😉
A la semaine prochaine
No Comments